Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La TC de l'Aravet est normalement prévue pour décembre 2028. L'arrivée ne sera plus sur la butte, mais au pied de celle-ci. 

Quentin, sur ta photo, le layon ne m'a pas l'air d'avoir été élargi. Il a toujours été assez large du fait de la ligne électrique sur la gauche. Regarde sur cette photo de 2022 (à peu près au même endroit que toi) :

image.thumb.jpeg.c019cd1e8ff84b1b131331fe1440238e.jpeg

 

Il y a 8 heures, Blétonet a dit :

À se demander si un éventuel futur TSD de Méa ne partirait pas à côté du TSD de Côte Chevalier.

Reste-il encore suffisament de place dans ce coin là sans être obligé de considérablement terrasser la zone ?

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

De Villeneuve à Goudissard, Agel avait élargi le layon de la TC de Villeneuve (à l'époque) en 1971 pour doubler la TC par un TSF4. Ce TSF ne sera jamais construit et la TC de Villeneuve sera remplacée en 1975 par l'actuelle TC de l'Aravet.

De Goudissard au Clot de l'Aravet, le layon était aussi élargi pour accueillir le TK de Goudissard (construit en 1974, renommé sur la fin TK du Tremplin, en référence au précédent TK éponyme qui, sur un tracé différent, contournait vraiment l'ancien tremplin de saut à ski).

Combes : S'il fallait implanter une deuxième gare de TSD à cet endroit, il faudrait encore terrasser. Mais une logique de circulation au sein du domaine skiable et les récents travaux de pistes me laissent à penser que ce serait sans doute maintenant la meilleure solution. J'espère aussi que le TSD de Méa se fera enfin un jour.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Combes a dit :

La TC de l'Aravet est normalement prévue pour décembre 2028. L'arrivée ne sera plus sur la butte, mais au pied de celle-ci. 

La TC survolera le restaurant en arrivant sur le plateau ou la ligne sera décalée de quelques mètres ? 

Posté(e)

Ben dis donc le secteur de Fréjus a fini de se transformer en espace débutants géant...

L'amélioration de la circulation en dessous du plateau est une bonne nouvelle mais je rejoins certains commentaires que le ski technique se fait quand même de plus en plus discret. Bientôt Serre Che tombera dans l'anonymat des stations avec plus de pistes vertes/bleues que de rouges/noires.

Je ne crois pas à un TSD de Méa depuis le départ de Côte Chevalier, outre les terrassements immenses à réaliser sur une zone déjà bien fragile, le TSD ne pourrait pas jouer pleinement son rôle d'appareil débutants, auquel il est destiné.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Quentingc05 a dit :

La TC survolera le restaurant en arrivant sur le plateau ou la ligne sera décalée de quelques mètres ? 

Il a été envisagé d’installer la future G2 en lieu et place de celle de l’ancien TK de Goudissard.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Prorel a dit :

Ben dis donc le secteur de Fréjus a fini de se transformer en espace débutants géant...

L'amélioration de la circulation en dessous du plateau est une bonne nouvelle mais je rejoins certains commentaires que le ski technique se fait quand même de plus en plus discret. Bientôt Serre Che tombera dans l'anonymat des stations avec plus de pistes vertes/bleues que de rouges/noires.

Je ne crois pas à un TSD de Méa depuis le départ de Côte Chevalier, outre les terrassements immenses à réaliser sur une zone déjà bien fragile, le TSD ne pourrait pas jouer pleinement son rôle d'appareil débutants, auquel il est destiné.

À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand.

Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.

Posté(e)

Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix. 

 

Mon avis mais j'espère me tromper.

Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige.

Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis.

Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.

 

Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.

Posté(e)

Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).

Posté(e)
Il y a 7 heures, Adrien38 a dit :

Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).

Oui, ce serait bien.

Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .