Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ce qui a changé sur les pistes...


Blétonet

Recommended Posts

Ce qui a changé sur les pistes depuis l'hiver dernier...

Sur 1350 :

- Au sommet de Serre-Chevalier, c'est désormais la bleue "Eftanis" (et non la rouge "Draye").

- La partie haute de la "Luc Alphand" (depuis le TS de l'Orée du Bois jusqu'à la bleue "Marteau") n'existe plus.

- Disparition de la rouge "Chalets".

Reste à voir ce qu'il adviendra de la bleue "Champcella"...

Plan des pistes 2006/2007 (P. Novat) Plan des pistes 2005/2006 (J. Weltert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais je trouve que les pistes sont moins bien visibles sur le nouveau plan (P.Novat) que sur l'ancien (J.Weltert)

Et aussi quand on déplie le plan on tombe sur l'envers !

Ce qui perd les touristes qui voie toutes les pistes en noir !!!

Appart ça je trouve le nouveau plan très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne pense pas que le plan va changer d'ici la saison prochaine, car sur tout les grands panneaux en bois sur les pistes, le plan avec les petites lampes vertes et rouges pour montrer ce qui est ouvert ou pas au front de neige de 1350, c'est ce plan qui est affiché.

Alors ils ne vont pas le rendre obsolete si vite, non ?

Ils rajouteront juste le beau télésiège tout neuf des Combes !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Effectivement on montant au Serre Chevalier depuis L'Envers cet été, j'étais passé par les Trois Croix et Myrtilles avait été fraîchement remodelée sur le haut du dernier mur. Intéressant l'article en tout cas, merci fanaski! Par contre, la piste des Vallons va etre prolongée vers où et jusqu'à où?

Le Clos Saint Jean c'est vers le pylône tripode de la télécabine, grosso modo la piste partait de par là pour arriver à la fin de l'Echaugette (en gros) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .