Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Ce qui a changé sur les pistes depuis l'hiver dernier...

Sur 1350 :

- Au sommet de Serre-Chevalier, c'est désormais la bleue "Eftanis" (et non la rouge "Draye").

- La partie haute de la "Luc Alphand" (depuis le TS de l'Orée du Bois jusqu'à la bleue "Marteau") n'existe plus.

- Disparition de la rouge "Chalets".

Reste à voir ce qu'il adviendra de la bleue "Champcella"...

Plan des pistes 2006/2007 (P. Novat) Plan des pistes 2005/2006 (J. Weltert)

  • 1 month later...
Posté(e)

Ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais je trouve que les pistes sont moins bien visibles sur le nouveau plan (P.Novat) que sur l'ancien (J.Weltert)

Et aussi quand on déplie le plan on tombe sur l'envers !

Ce qui perd les touristes qui voie toutes les pistes en noir !!!

Appart ça je trouve le nouveau plan très bien ! :)

Posté(e)

C'est vrai quez certains plans de pierre novat (bien qu'il soit sublime) ne nous dnnes pas une vision tres claire des pistes de ski et on peut en confondre certaines.

J'espere que pour 2007/2008, le plan de Serre Che sera le meme que celui de Val d'isere, ou val thorens par exemple.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je ne pense pas que le plan va changer d'ici la saison prochaine, car sur tout les grands panneaux en bois sur les pistes, le plan avec les petites lampes vertes et rouges pour montrer ce qui est ouvert ou pas au front de neige de 1350, c'est ce plan qui est affiché.

Alors ils ne vont pas le rendre obsolete si vite, non ?

Ils rajouteront juste le beau télésiège tout neuf des Combes !! :P

  • 8 years later...
Posté(e)

Hello,

Ou se situe le Clos Saint-Jean a Briançon? Je voudrais savoir ou seront situess les nouvelles perches.

Marc

Posté(e)

Effectivement on montant au Serre Chevalier depuis L'Envers cet été, j'étais passé par les Trois Croix et Myrtilles avait été fraîchement remodelée sur le haut du dernier mur. Intéressant l'article en tout cas, merci fanaski! Par contre, la piste des Vallons va etre prolongée vers où et jusqu'à où?

Le Clos Saint Jean c'est vers le pylône tripode de la télécabine, grosso modo la piste partait de par là pour arriver à la fin de l'Echaugette (en gros) ;) .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Ca collerait à l'essai réalisé il y a quelques saisons en arrière. TSD Vallons par la bleue du Goulet (devenue le début de la verte de Fréjus si je ne me trompe pas) et TSD Côte Chevalier par l'ancienne arrivée de la TC4 avec passage par Lacets
    • Oui, le TK du Chazelay (Louvetière) d'origine est un Montaz. C'était un TKF. La gare débrayable B actuelle est une Poma, qui avait été récupérée sur le TK de Borine en 1979, voir page 96. De Montaz, il subsiste donc les pylônes de ligne et le poussard. Et oui, le Colombier, je ne l'avais pas oublié, mais il est depuis longtemps exclu de fait du domaine skiable. Le dernier plan des pistes sur lequel il apparaît est celui de la saison 1998-1999 :
    • Il reste toujours le téléski du Chazelay qui est un Montaz Mautino ! Et aussi le téléski du Colombier, bien que laissé à l'abandon depuis 2019. 
    • Par rapport au plan de 1996/1997, il est certain qu'il y a eu pas mal de modifications de rouges : - Des rouges abandonnées : Clausas, bas de Chauvet, haut de Grand Alpe, Mur du Grand Serre, Rocher Rouge, Chalets, Souliers, Plateau, Lièvre Blanc, Goudissard, haut du Rocher de l'Enfer, haut de Clot Gauthier, Bois, Girarde, Slalom, Bez, Crête de Méa, Centrale 2, Charvet centrale. - Une rouge transformée en verte : bas de Grand Alpe. - Des rouges transformées en bleues : Chauvet, Myrtilles, Marteau, Alpage, Fangeas, haut de l'Aya, Trouée Bayrou. - Une rouge transformée en noire : Cabane du Berger. Dans la pratique, l'offre de ski n'a pas tant diminué (sauf Clot Gauthier et Balme). Quand on compare, c'est impressionnant comme elle a notablement diminué à la ViaLattea italienne.
    • 1996-1997, il n'y avait que la Sud/Sud-Est : 1997-1998, Ouverture de la Perdrix : 2004-2005, Disparition de la Sud/Sud-Est et création de la Choucas : Retour de Novat pour le plan 2006-2007 : 2010-2011, c'en est fini : Les noms de pistes Choucas et Creux du Loup resserviront.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .