Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

toutes les webcams et liens sur une page web


Recommended Posts

Bonjour

j'ai rassemblé sur une seule page web les webcams du café soleil, serre che, bachas + des infos neige et température :

http://sportplaisir.free.fr/serreche.htm

c'est plus pratique que d'aller tout voir un par un.

J'ai fait des liens pour les infos que je ne sais pas faire apparaitre directement.

Si vous connaissez d'autres trucs sympas, je peux les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de modifier la page de snow62fr pour la mettre à jour.

J'y ai ajouté la webcam de Ratier.

On peut encore améliorer la chose en ajoutant des titres pour chaque photo.

Vos propositions seront les bienvenues.

Pour identifier les images celle du café soleil est la 1 et on compte vers le bas.

Le lien : http://rivoletph.free.fr/serre_che.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié les titre des webcams officielles et j'en ai proposé pour celles de Ratier dans la limite de mes connaissances du domaine. J'y ai ajouté les noms des restaurants vus.

J'attends vos corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première des zooms de Serre Ratier, je suis quasi sûr que c'est l'arrivée du télésiège de l'Aiguillette.

Pour la deuxième des zooms de Serre Ratier, c'est l'arrivée du TSD Prorel.

Sinon, tu pourrais rajouter ce zoom pour la webcam du Grand Serre : http://www.trinum.com/ibox/serrechevalier/...10_serreche.jpg

Bien pratique cette page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La webcam de Ratier a un soucis de réglage ou bien ?

Lorsque que l'on regarde les images, avec la webcam du café soleil, on peut voir que Ratier est gavé de Soleil.

Avec les images de la webcam panoramique, on est presque au crépuscule. Les images sont super sombres.

A qui s'adresser pour obtenir le bon réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yep yep yep !

La webcam depuis le haut de Grand Alpe a l'air de fonctionner de nouveau.

On peut y voir .... presque rien car le nuage est bloqué à cette altitude !

En tout cas dés que la visibilité sera présente on va pouvoir profiter des images de là haut.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep yep yep !

La webcam depuis le haut de Grand Alpe a l'air de fonctionner de nouveau.

On peut y voir .... presque rien car le nuage est bloqué à cette altitude !

En tout cas dés que la visibilité sera présente on va pouvoir profiter des images de là haut.

:yahoo:

la webcam de la Guisane ne fonctionne pas ? quand sera-t-elle de nouveau en service? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:yahoo: :yahoo: La webcam de Grand Alpe est enfin réglée.

On peut de nouveau contempler une grande partie du domaine.

Au passage on peut apprécier, ou pas, la nouvelle orientation de la webcam du café soleil.

L'ensemble des webcams est dispo ici sur une seule page :

http://rivoletph.fre.../serre_che.html

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .