Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Inauguration du Front de Neige


Guillaume

Recommended Posts

Une nouvelle réalisation terminée!!

La première phase de restructuration du Front de Neige du Monêtier a été inaugurée cet après-midi.

Vous avez pu suivre le déroulement du chantier depuis l'automne 2006 sur serreche-ski.

Rappellons que ce bâtiment aura coûté 3,3M€ et abrite une salle polyvalente de près de 200 places, une consigne à skis, des sanitaires et douches, 2 magasins de sport et un cabinet médical.

inauguration04.JPG

inauguration05.JPG

C'est donc sous un beau soleil digne de chez nous que se sont donnés rendez-vous élus de la commune et de la vallée, Sous-Préfet, Président du Conseil Général, Député et représentants divers et variés des acteurs de Serre-Chevalier.

Le Bâtiment avait pour l'occasion sorti de quoi s'embellir et se mettre aux couleurs des partenaires.

inauguration01.jpg

inauguration03.JPG

inauguration02.jpg

Accueillis par les Cors des Alpes, les représentants ont d'abord procédés aux discours habituels :

inauguration08.JPG

- Mr Pierre BOUVIER, Maire du Monêtier les Bains

inauguration12.JPG

- Mr Auguste Truphème, Président du Conseil Général

inauguration13.JPG

- Mr Joël GIRAUD, Député des Hautes-Alpes

inauguration14.JPG

- Mr Bruno CHARLOT, Sous-Préfet de Briançon

inauguration15.JPG

Le traditionnel ruban a ensuite été découpé pour enfin passer à la visite des locaux et terminer dans la "Salle du Dôme" où un diaporama représentant les photos du chantier était passé.

inauguration16.jpg

inauguration17.jpg

inauguration19.JPG

inauguration21.jpg

L'inauguration s'est bien évidement terminée par le verre de l'amitié autour de petits gâteaux! :wub:

inauguration22.JPG

inauguration23.JPG

Rendez-vous donc cet été pour normalement suivre le début de la 2ème phase de la restructuration du Front de Neige, qui consistera en l'agrandissement du bâtiment de la Halte actuelle côté Briançon pour y loger la nouvelle cuisine du restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine va être réaménagé en 2026 (si l'équipe municipale actuelle repasse). Le but est de reconstruire à neuf les bâtiments contre la télécabine (en rive droite de la Guisane) et de créer des consignes à skis. Ces travaux seront conjugués à l'ouverture des hôtels de luxe du quartier 15/9. Il n'est pas évoqué de maintien ou de suppression de la Vauban pour l'instant. Screenshot du projet diffusé.
    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Williamabupt
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .