Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Les événements 2009/2010


Guillaume

Recommended Posts

Serre che se tourne vers les jeunes, auraient ils enfin entendu l'appel des jeunes de la vallée fait sur ce forum ?

Je suis quand même un peu déçu car quand on lit l'article finalement il y a pas grand chose pour les jeunes, la navette jusqu'à 23h, je ne suis pas sûr que se soit vraiment rentable et très utilisé, je vois mal les gens qui utiliserons ce service dire qu'ils prendront pas de desserts car ils vont rater la dernière navette. De plus on cherche encore les activités/animations abordables à faire le soir et qui finissent avant la der.

La semaine dj le concept reste bien mais 50 sur une semaine pour moi c est un peu trop de dj et peu trop court, j'aurai plus vu cela étalé sur un mois, un mois justement dédié aux jeunes en basse saison lorsque les prix sont moins élevés et lancer une bonne campagne auprès des universités etc ....

Enfin, on progresse (un peu).

Dommage pour le trophée, mais il faut quand même trouver un évènement pour le remplacer qui soit plus écologique, abordable et prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette article me fait sourire, parce que leur idée de rajeunir l'image de la station comme ils le disent, je ne pence pas que la solution est d'organiser un festival du roman policier ou encore une semaine de mix... Ca reste juste deux petit évenement qui ne prévoyent aucune réussite concrete.

Puis dire d'un coté, le Trophée ca ne va pas avec l'image environnementable, puis de l'autre faire tourner des bus jusqu'a 23h00 en sachant trés bien que "personne" en aurra vraiment l'utilité, c'est quand meme pas compliqué a deviner, ca n'est pas dans la logique...

Il y aurrait telement de belles choses a faire, a organiser et que ca soit l'hiver ou l'été, d'ailleurs, la aussi Serre Che coince un peu...

Enfin bon, on verra bien ce que ca va donner, mais ca serrait intérréssant quand meme de faire sortir en fin de saison la fréquentation de ces navettes, puis surtout la fréquentation de ce fameux festival du roman policier comparer au trophée, on pourrait meme aditionner les deux pour que ca ne soit pas trop ridicule... Je suis sur que ca peut etre trés drolerolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fisc,

Pourquoi être systématiquement réfractaire ou même contre de nouveaux projets développés par la vallée ? Dire que le festival du roman policier ou même la semaine de ski mix seront de petits événements qui n'auront aucune réussite concrète, ce n'est pas très encourageant pour ceux qui s'y investissent.

Attention, ne confondez pas fréquentation et réservation de séjour, loin d'être ridicule, cela pourrait vous surprendre.

Dire que Serre Chevalier coince un peu également l'été...c'est facile. La vallée qui a accueilli le championnat de France de VTT (événement qui a généré près de 50% des réservations de l'été 2008), s'apprête à organiser en 2010, le championnat de France et d'Europe des jeunes en BMX...

Nous avons maintes fois entendu "il y aurait tellement d'autres choses à faire", mais jamais de propositions ou de projets concrets. Nous sommes ouverts à toutes ces belles idées et aux moyens de les financer.

Quand à étendre le ski mix sur tout un mois, comme le suggère Lionel, c'est une question de budget, de places et de variété de l'offre...De plus, nous savons pertinemment qu'aucun étudiant ne viendra en période de partiels sur une longue durée. Le ski&mix vise les jeunes actifs qui pourraient

profiter d'une semaine de ski hors vacances à bon prix, des étudiants qui viendraient le week end (oui de la publicité est faite autour des facs, dans les magasins de vente de disque...) et profiteraient également du forfait étudiant afin de remplir une période de janvier plus calme. C'est également proposer aux locaux quelque chose de différent. Le festival de café théatre a été déplacé pour les mêmes raisons hors vacances scolaires pour attirer d'autres clientèles au mois de mars

En ce qui concerne les navettes, la vallée répond à une demande de la clientèle qui reproche à Serre Chevalier son manque de transports après 19h.

L'expérience menée l'an dernier pour le réveillon du jour de l'an, a dépassé les espérances du transporteur. Pourquoi dire d'emblée que personne ne prendra cette navette ? Quand à son impact écologique, un bus de 60 places sera toujours mieux que 20 voitures avec 3 personnes, ce sera toujours ça de gagné.

"La rentabilité" et la pérénité de ce service ne dépend que du crédit que nous allons donner au projet. Ce n'est pas en sabordant les initiatives à leurs début que l'on va attirer de nouveaux clients et développer de nouveaux services. Il faut au contraire que les gens de la vallée, les jeunes, et tous les acteurs de notre station encouragent et parlent de ces initiatives. On pourra toujours en tirer des conséquences après leurs mises en œuvre

Quand aux prix des forfaits, nous vous invitons à comparer les tarifs de chaque station et le rapporter au domaine skiable, le résultat parle de lui même.

L'Office du Tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas "systématiquement réfractaire" et encore moins contre de nouveaux projets. Je vois juste ca de ma position a 18 ans, donc comme une personne jeune, donc ce que vous voulez viser. Et je trouve juste que ce type d'évenement ne plaira pas au jeune d'une façon général. Aprés je ne pence pas que la clientelle principal de la station soit meme en dessous des 25 ans, donc ca n'a plus rien a voir, la dessus j'approuve vos idées.

Quand a l'été, tout est dans votre réponce, la station "a accueilli le championnat de France de VTT (événement qui a généré près de 50% des réservations de l'été 2008)" : Ca prouve bien que le vtt peut générer du monde (et Serre Chevalier l'été, le vtt n'y est pas la priorité), et ca prouve aussi comme vous l'avez dit, Serre Chevalier a organiser ca, un évenement, depuis combien d'année la station aurrait pu le faire? Puis pas une année sur cinq, je pence quand meme que le monde du vtt est assez large pour recevoir une compétition au moins chaque été. Aprés je ne dit pas le Championnat de France, toute façon c'est pas possible mais autre chose.

Puis pour les navettes, combien de personnes honnetement pensez vous qu'elles vont la fréquenté? Puis bien plus de la mojorité des gens je pence préfere quand meme ce rendre a un endroi en voiture qu'en bus surtout l'hiver, je suis tout a fait d'aacord que ce n'est "pas bien", mais ca ne changera pas.

Aprés pour le forfait, la je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai meme crée un sujet justement pour démontrer que ce n'était pas si cher.

Je vous invite d'ailleurs a aller le voir : Sujet

Merci.

Cordialement.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais parler "du haut de mes 66 ans"

Je trouve formidable que l'office du tourisme fasse un effort en direction des jeunes et j'approuve entièrement toutes les initiatives allant dans cette direction.

Mais, car il y a un mais, s'il n'y avait que les jeunes, la station serait vide en semaine et tout le monde se plaindrait.

Il faut donc des animations pour tous les ages et surtout pour toutes les bourses. En ce sens les festivals sont les bienvenus.

Pourquoi revient-on dans une station ? Je pense d'abord parce que l'on s'y sent bien et que tous les membres d'une même famille peuvent trouver des animations qui leur conviennent.

Il faut que les gens repartent en se disant "super séjour, on reviendra l'an prochain ou une autre fois dans l'hiver".

En ce qui concerne les bus de nuit, c'est rassurant lorsque l'on vient avec des ados qui sortent le soir de savoir qu'un bus pourra les ramener tranquillement à la maison.

D'une manière générale, il ne faut jamais être "contre" systématiquement mais regarder comment les choses se passent et les améliorer ou les supprimer le cas échéant.

Faisons confiance à l'OT en restant vigilant. Oeuvrons pour que ce forum soit une source de propositions.

Amitié à tous

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais entre 18 et 25 ans, on ne rentre pas à 23h00, c'est plutôt le moment de sortir(encore et toujours en général)^^ Par exemple, pour faire une proposition, je pense que le fait de mettre des navettes moins régulières mais plus tard, inciterai plus les jeunes à prendre ces navettes, justement parce qu'ils savent qu'ils pourront rentrer et pas dire quand ils sont entre amis "faut que je parte, j'ai ma navette"^^

Après je ne critique pas leur décision ou quoi que ce soit, je dis juste comment je vois les choses, je pense quand même que c'est en ayant le plus d'avis que l'on peut satisfaire le plus de personnes dans le bon sens.

Respect.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .