Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Un passage individuel aux remontées  

21 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vu que le forum est là pour ça, je me permets de soumettre une petite idée. Dans certaines stations comme au Pas de la Case, en Andorre, toutes les queues des remontées sont équipées de passages individuels pour les gens qui sont seuls ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas envie de faire la grande queue... Ils complètent donc les sièges inoccupés. Rien de plus énervant que de voir des TSD6 monter à 2 ou 3 personnes alors qu'il y a une queue de malade... Les rendements actuels des remontées ne sont pas du tout optimisés...

Tous les sièges seraient occupés et tout le monde serait content : les gens qui veulent monter à plusieurs ne sont pas obligés de se séparer et les personnes (comme moi :D) ne râleraient plus parce qu'il y a des sièges vides... Les rendements des remontées seraient optimums et tout le monde gagnerait du temps...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Le TSD du Blétonnet (ancien modèle) avait été équipé de ce système. Cela n'a pas duré très longtemps et c'est dommage car c'est vrai que l'idée est bonne.

Même dans les parcs d'attraction ils commencent à s'équiper de ce système!!

Posté(e)

Oui c'est une super idée qu'il faudrait développer à Serre-che !

A l'époque j'avais bien abusé ce passage sur l'ancien Bletonet le matin quand il y avait une queue d'une demi heure.

Je me demande même s'ils n'avaient pas essayer de faire pareil à l'orée du bois...

Posté(e)

Surtout que ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en œuvre... On ne peut pas dire que ca représente non plus un investissement faramineux....

Il serait peut être bien comme avant au TSD du Blétonnet, de faire un essai sur une ou deux remontées. Comme le Prorel, Clot Gautier ou encore la casse du boeuf ou il y a très vite une file d'attente importante aux heures de pointes...

Posté(e)

Encore faudrait-il pouvoir tabler sur la courtoisie et l'obeissance des skieurs ! Et franchement, c'est vraiment pas gagné dans nos stations, malheureusement !

L'idée est géniale sur le papier ! Mais en pratique ca doit faire un bordel monstre ! Vous vous doutez bien que lorsqu'il y a une queue conséquente, genre la casse du boeuf a 14h, les groupes de potes un peu sans gène ne vont pas se gener pour prendre individuellement ce petit passage, puis se regrouper ensuite afin de prendre ensemble le TS

Et cela entrainerais encore plus de "bouchons" dans la queue, et surtout encore plus de frictions, et autant de sieges vides qu'avant ...

Donc en bref je doute vraiment que cette mesure soit applicable en France ou en Italie ...

En suis peut etre que ca marcherait... Enfin non, eux n'ont pas besoin de ces passages pour remplir leurs TS, ils sont disciplinés, eux ;)

Posté(e)

Pour régler ce problème il suffirait d'ouvrir d'abord les portiques de la queue principale puis seulement ensuite de laisser les gens de la file individuelle compléter les sièges vides... Avant de généraliser un tel système il est évident qu'il faudrait, comme je le disais, le tester sur une ou deux remontées.

Par contre je te rejoins totalement sur l'indiscipline des skieurs français et italien :D

Posté(e)

j'ai vu ce systeme de file pour ceux qui completent les sieges vides à la clusaz et ça fonctionne . les sieges vides c énervant !

Au quebec, dans la station de mont tremblant, dans la file, un employé est chargé de demander au gens combien ils sont à monter ensemble et les invite à monter avec d'autres de manière optimale.

Il y a aussi en haut des pistes un panneau qui indique le temps d'attente en bas, ainsi on descend du coté ou l'attente sera la plus faible.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le passage individuel pour personne seule a déjà été testé à Serre Che dans les années 90 notamment au tsf de Côte Chevalier et celà a été un véritable échec.

De nombreuses personnes détournaient son fonctionnement en arrivant à plusieurs et se répartissaient dans les couloirs voisins juste devant les portillons allant parfois jusqu'à forcer le passage pour se retrouver à 4 sur la zone d'embarquement .

Il serait encore plus facile que les skieurs deviennent plus civiques mais ce n'est pas encore pour demain!!!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .