Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Un Passage Individuel Aux Remontées !


Vinalys

Un passage individuel aux remontées  

21 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vu que le forum est là pour ça, je me permets de soumettre une petite idée. Dans certaines stations comme au Pas de la Case, en Andorre, toutes les queues des remontées sont équipées de passages individuels pour les gens qui sont seuls ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas envie de faire la grande queue... Ils complètent donc les sièges inoccupés. Rien de plus énervant que de voir des TSD6 monter à 2 ou 3 personnes alors qu'il y a une queue de malade... Les rendements actuels des remontées ne sont pas du tout optimisés...

Tous les sièges seraient occupés et tout le monde serait content : les gens qui veulent monter à plusieurs ne sont pas obligés de se séparer et les personnes (comme moi :D) ne râleraient plus parce qu'il y a des sièges vides... Les rendements des remontées seraient optimums et tout le monde gagnerait du temps...

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une super idée qu'il faudrait développer à Serre-che !

A l'époque j'avais bien abusé ce passage sur l'ancien Bletonet le matin quand il y avait une queue d'une demi heure.

Je me demande même s'ils n'avaient pas essayer de faire pareil à l'orée du bois...

Link to comment
Share on other sites

Surtout que ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en œuvre... On ne peut pas dire que ca représente non plus un investissement faramineux....

Il serait peut être bien comme avant au TSD du Blétonnet, de faire un essai sur une ou deux remontées. Comme le Prorel, Clot Gautier ou encore la casse du boeuf ou il y a très vite une file d'attente importante aux heures de pointes...

Link to comment
Share on other sites

Encore faudrait-il pouvoir tabler sur la courtoisie et l'obeissance des skieurs ! Et franchement, c'est vraiment pas gagné dans nos stations, malheureusement !

L'idée est géniale sur le papier ! Mais en pratique ca doit faire un bordel monstre ! Vous vous doutez bien que lorsqu'il y a une queue conséquente, genre la casse du boeuf a 14h, les groupes de potes un peu sans gène ne vont pas se gener pour prendre individuellement ce petit passage, puis se regrouper ensuite afin de prendre ensemble le TS

Et cela entrainerais encore plus de "bouchons" dans la queue, et surtout encore plus de frictions, et autant de sieges vides qu'avant ...

Donc en bref je doute vraiment que cette mesure soit applicable en France ou en Italie ...

En suis peut etre que ca marcherait... Enfin non, eux n'ont pas besoin de ces passages pour remplir leurs TS, ils sont disciplinés, eux ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour régler ce problème il suffirait d'ouvrir d'abord les portiques de la queue principale puis seulement ensuite de laisser les gens de la file individuelle compléter les sièges vides... Avant de généraliser un tel système il est évident qu'il faudrait, comme je le disais, le tester sur une ou deux remontées.

Par contre je te rejoins totalement sur l'indiscipline des skieurs français et italien :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ce systeme de file pour ceux qui completent les sieges vides à la clusaz et ça fonctionne . les sieges vides c énervant !

Au quebec, dans la station de mont tremblant, dans la file, un employé est chargé de demander au gens combien ils sont à monter ensemble et les invite à monter avec d'autres de manière optimale.

Il y a aussi en haut des pistes un panneau qui indique le temps d'attente en bas, ainsi on descend du coté ou l'attente sera la plus faible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le passage individuel pour personne seule a déjà été testé à Serre Che dans les années 90 notamment au tsf de Côte Chevalier et celà a été un véritable échec.

De nombreuses personnes détournaient son fonctionnement en arrivant à plusieurs et se répartissaient dans les couloirs voisins juste devant les portillons allant parfois jusqu'à forcer le passage pour se retrouver à 4 sur la zone d'embarquement .

Il serait encore plus facile que les skieurs deviennent plus civiques mais ce n'est pas encore pour demain!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Posts

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      892
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Carmelaamisa
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..