Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc6 Du Chalvet, Montgenèvre


Recommended Posts

Le maire de Val des Prés parle de la liaison avec le domaine skiable de Montgenèvre, à échéance 7 à 10 ans :

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/08/31/val-des-pres-et-montgenevre-reliees-dans-les-7-a-10-ans

Pas mal de choses incohérentes : on parle d'une longueur de 1400 m alors que cela ferait le double pour aller au sommet des Anges (fort du Gondran), le maire pointe en direction du village de Montgenèvre sur la photo (et non en direction du sommet des Anges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait le plus logique est un porteur en 2 étages : La Vachette - Chalets du Vallon - Col cote 2347 (entre Les 2 TS).

ça permet de récupérer la route militaire entre La Vachette et les Chalets, et en faire une verte pour les retours faciles. Eventuellement interrompre la descente à cet endroit en cas d'absence de neige plus bas.

ça nous donne une longueur Vachette - Chalets de 1750 m environ (données IGN), mais avec le 2nd tronçon cela nous emmène à 3300m environ.

Je ne vois pas d'où viens le 1400m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éventuellement, mais quelle route militaire...? Entre le col des Gondrans et les Chalets du Vallon, il n'y pas de route. De plus ouvrir, ouvrir des rouges/noires dans cette pente à la limite, mais une verte (ou bleue) ça massacrerait le terrain qui est trop pentu pour ce genre de piste (déjà une piste tout court dit abattage de nombreux arbres. Faudrait voir si ça a vraiment de l'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .