Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Vieux Plan Des Pistes Sc


Roxdrobe

Recommended Posts

Merci pour ce plan, c'est toi qui l'as scanné ? Est il possible de l'avoir dans une meilleur définition ?

Si je ne dis pas de bêtises, il à l'air d'être de 1965.

Merci

Oui c'est moi qui l'ai scanné je peux réessayer mais je doute qu'une meilleure définition soit possible désolé

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est moi qui l'ai scanné je peux réessayer mais je doute qu'une meilleure définition soit possible désolé

Je ne sais pas ce que tu as comme scanner mais si c'est possible règle le pour scanner en JPG / JPEG plutôt que tiff, et résolution max même si c'est trop gros pour le mettre sur le forum on se débrouillera pour se le faire passer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu as comme scanner mais si c'est possible règle le pour scanner en JPG / JPEG plutôt que tiff, et résolution max même si c'est trop gros pour le mettre sur le forum on se débrouillera pour se le faire passer.

Merci

J'essayerais mais en cemoment je suis en période d'examens, ce plan date en réalité de 1963 date à laquelle mes arrières-grands parents on acheté un studio sur la place de l'aravet et je ne pense pas en avoir d'autre, je vérifierais mais j'en : nous avons refait l'appart récement donc ca risque d'être difficile d'en trouver d'autre ..

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je relance ce sujet avec une annonce très sérieuse.

Je recherche de vieux plans des pistes de Serre Chevalier (de 1941/42 à 1999/2000) pour emprunt et scan haute définition (retour en recommandé, remboursement des frais de port, etc.).

Si vous avez de tels plans, merci de me contacter sur ce sujet ou par mp.

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Ce pourrait être 1980/81 ou 1981/82, ces plans ne se distinguent que par la couverture, voir le premier en pages 98/99 de mon livre.

À noter que le TK des Charmettes, au Monêtier, a été implanté en 1980 mais ne figure pas sur ce plan.

Comme on ne l’a pas beaucoup connu, notez aussi le TK école de la Chaume (n°69) au Monêtier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Posts

    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
    • Je parlais du mur juste avant .  Pour le projet eldianor c'est jolie mais une une jolie utopie aussi . Pour un tas de raison déjà évoqué . Et comme le dit prorel il y'a un tas d'équipements annexes à construire autour ( catex ,  réseau en 20,000 volts, etc )  Je pense aussi que exploité  "les impasses" c'est doit etre compliqué : quid en cas de panne du telesiege ? quid des evacuations en barquettes ?  Bien plus réaliste :  un télésiège départ cucumelle > sommet de la balme . 🤩      
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      963
    • Most Online
      976

    Newest Member
    Merletwemy
    Joined
  • Sujets

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..