Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Serre Che sur Google Earth


Recommended Posts

Posté(e)

Waou !

Est il possible à ceux qui maitrise la géographie de la staion de placer des cercles avec le nom des zones clé de la station ?

Exemples :

La cucumelle

Ratier

Quelques tracé de pistes marquantes comme casse du boeuf ou alfand.

Etc ...

Pas de limites quoi.

Voilou.

A+

Philippe

Posté(e)

Bravo Blétonet Beau travail.

Effectivement comme dis Luensin dommage pour la High Definition.

Un jour peut être ....

A+

Merci

Philippe

Posté(e)

Je deborde un tout petit peu du sujet pour quelques precisions sur google earth.

La couverture sur Serre-Chevalier est de la basse résolution car c'est un satellite "Landsat" qui prend les vues (possibilité de voir des objets entre 5-10m de taille environ)

La couverture haute résolution correspond à un satellite type "QuickBird" qui est d'origine purement militaire (possibilité de voir des objets beaucoup plus précis...) Tapez dans les grandes villes par exemple pour avoir un ordre de grandeur

Cependant il doit être possible d'obtenir des vues HR. Reste à voir les modalités.

Sinon pour le cadre Français il est possible de se procurer des vues sur satellite Spot 5 d'une qualité assez bonne. Je ne connais pas exactement le prix...

Attention: les vues de Goggle Earth ont en moyenne 2-3 ans d'âge...

  • 2 months later...
Posté(e)

Pour info, sur google Earth des prises de vues de meilleure qualité ont été mises sur la zone de briançon serre-chevalier.

Elles datent de cet été, on y voit les travaux de deux des TSD.

Par contre la zone de Clos gauthier-La balme-Monetier n'est pas couverte...

Posté(e)

En zoomant bien tu peux même apercevoir, par l'ombre portée les pylônes les plus gros style DMC, TC4 de l'Aravet ( Le 3e ou 4e - le support compression quadripode assez haut) ou le tripôde du Prorel (PJ)

Posté(e)

Les nouvelles photos ont etè mis par google pour l'occasion des Jeux Olyimpiqes de Turin. Toute Turin et la zone des competitions ont etè mis à jour en haute qualitè ;)

Posté(e)

J'ai un peu cherché et je crois avoir trouvé plusieurs endroits :

Là je pense que c'est chantemerle, on voit bien le départ du blétonet et la Luc Alphand qui passe sur la rivière !

  • 1 month later...
Posté(e)

Je me suis permis de refaire le plan des pistes avec les nouvelles mises à jour de google earth.

Tout d'abord le secteur Chantermerle/Villeneuve.

serrechevalier14gm.png

Ensuite le secteur Briançon.

brianon15qy.png

Pour le reste du domaine, il m'est impossible de le faire, car la résolution n'est pas assez bonne...

  • 4 weeks later...
Posté(e)

C'est pas pour faire de la pub ;) mais voici une autre possibilité de voir des images satellite de notre station préféré : :D

Photos satellite

Pas de 3D :( mais avec une image de bonne résolution sur tout le domaine (la france entière pour ceux que cela intérese) :)

Pour info, les images semblent être de l'été 2003.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
    • Elles étaient ouvertes toute la semaine dernière  Je n'ai pas la date exacte d'ouverture  🙂 Tabuc commençait à souffrir un peu hier (quelques plaques de terre visibles dans le mur du bas) Serre pelat superbe et pas fréquenté 
    • Merci beaucoup pour ces informations.
    • Elles sont ouvertes oui mais depuis quand? C'était ma question 😄 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      627
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    apsmrtTub
    Inscription
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .