Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise.
Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2.
Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
Au Clos de l'Aravet, la vue depuis la terrasse du restaurant (aujourd'hui, l'Aravet 2000). Sur la droite, le tout premier TK de la Forêt, avant prolongement par l'aval. On voit également le tracé de la première piste du Marteau. À gauche, on aperçoit le TK du Tremplin (1ère génération).
Au Monêtier-les-Bains, le premier TK de Charvet, construit en 1947. La gare aval était métallique, tandis que les pylônes de ligne étaient en bois.
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .
Recommended Posts