Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Guillaume

Tarifs 2014/2015

Recommended Posts

Nous connaissonsles tarifs pour l'hiver prochain....et ohhhh surprise : pas d'augmentation!

Au moins pour le forfait journée qui reste à 47€. Je n'ai pas comparé les autres prix.

C'est une très bonne initiative qui j'espère sera saluée car le prix de ce forfait commencait à devenir vraiment rédibitoire pour beaucoup de monde.

http://www.serre-chevalier.com/hiver/ski-alpes/forfait-de-ski/tous-les-tarifs/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, Guillaume.

A noter :

- Ouverture partielle du 13 au 19 décembre 2014.

- Ouverture complète du 20 décembre 2014 au 10 avril 2015.

- Ouverture partielle du 11 au 19 avril 2015.

En fonction de l'enneigement et des conditions climatiques, bien sûr. Et pourvu que le taux de TVA n'augmente pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info, Guillaume.

A noter :

- Ouverture partielle du 13 au 19 décembre 2014.

- Ouverture complète du 20 décembre 2014 au 10 avril 2015.

- Ouverture partielle du 11 au 19 avril 2015.

En fonction de l'enneigement et des conditions climatiques, bien sûr. Et pourvu que le taux de TVA n'augmente pas.

peut etre meme bien plus tot l ouverture

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je reviens juste de Serre-Chevalier,

je confirme pour la non augmentation des forfaits..

et je vais dans le sens de driou.. l'ouverture pourrait se faire bien avant le 13 décembre si le temps le permet.. ;) :D

Il devrait y avoir des petites surprises cette saison :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont peut être stocké de la neige insensible aux variations de température ?!! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant, on sait produire de la neige par +10°...

Bonne nouvelle la nn augmentation du forfait !

Vivement la baisse (utopiste) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont peut être stocké de la neige insensible aux variations de température ?!! :wacko:

Maintenant, on sait produire de la neige par +10°...

Bonne nouvelle la nn augmentation du forfait !

Vivement la baisse (utopiste) :D

vous raisonnez tous a l envers . c est pas tant la neige qui decide des ouverture mais les clients et la frequentation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement la direction de SCV annonce une ouverture possible les weekend à partir du 29 novembre!! Depuis le temps que les gens le demandent!

Le forfait journée n'a donc pas augmenté mais le forfait 6 jours augmente de 1,8%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut peut-être pas rêver ! et vu la clientèle de Serre-Chevalier, ce n'est pas celle-ci qui va venir à cette date.

J'y vois juste une rivalité Montgenèvre-Serre-Che, et dont ce dernier arrive avec 3 ans de retard !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah c'est sûr qu'on aura encore une fois que Chantemerle - Villeneuve d'ouvert avec le minimum de remontées et de pistes si jamais cette ouverture se fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une grande ouverture n'est pas forcément nécessaire, d'ailleurs je la voyais plus sur Monêtier (plus facile à ouvrir : plus de pistes avec moins de RMs et donc moins de personnel ; plus de neige aussi surement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

bravo à SCV pour son changement de politique. Baisse du prix pour le forfait saison de près de 30 euros avec 2 forfaits gratos pour la compagne. Quant est-il de monge ? plus de réciprocité avec le grand montgenèvre tout en gardant les 3 forfaits pour Sestrière, byzare, c'est la guerre entre les deux ?

Si ça ouvre le 29 novembre, je nage dans le bonheur, bref, bravo les gars pour la compréhension.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Serre Che est loin des grandes villes et difficilement accessible.

Serre Che sait aussi être pionnière. Par exemple, cet hiver, tu pouvais acheter ton forfait avec un smartphone et le retirer à une borne au pied des appareils principaux des fronts de neige : première station à permettre cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Serre Che est loin des grandes villes et difficilement accessible.

exact ! et rien n est fait pour amélioré sa . le train tiens du miracle , pas d A 51 , une mauvaise RN surchargé qui traverse tout les bleds en la saulce et briançon . quand au lautaret ( ardoisiere etc ) ba c est la honte .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Serre Che est loin des grandes villes et difficilement accessible.

Serre Che sait aussi être pionnière. Par exemple, cet hiver, tu pouvais acheter ton forfait avec un smartphone et le retirer à une borne au pied des appareils principaux des fronts de neige : première station à permettre cela !

Ca me parait difficilement concevable de considérer cela comme une innovation comme tu veux le sous entendre avec le terme de pionnier. Ceci est juste une modification du point de récupération de ton forfait, dans d'autres station tu le récupère aux caisses ou à l'OT.

Et puis vive la com' pour ce forfait, RIEN! Faut chercher longtemps pour arriver au final sur le site de vente de forfait (même pas d'infos sur le site de l'OT)

C'est sur qu'ils peuvent sortir 1000 façons de te vendre un forfait surtout quant il y a 30 min d'attente aux caisses à Ratier ! Jamais vu ça dans n'importe quelle station et dieu sait que j'en ai fais lol :)

au passage je donne quand même le lien peut servir peut-être à 1 ou 2 personne(s) : http://www.flashskipass.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me parait difficilement concevable de considérer cela comme une innovation comme tu veux le sous entendre avec le terme de pionnier. Ceci est juste une modification du point de récupération de ton forfait, dans d'autres station tu le récupère aux caisses ou à l'OT.

Et puis vive la com' pour ce forfait, RIEN! Faut chercher longtemps pour arriver au final sur le site de vente de forfait (même pas d'infos sur le site de l'OT)

C'est sur qu'ils peuvent sortir 1000 façons de te vendre un forfait surtout quant il y a 30 min d'attente aux caisses à Ratier ! Jamais vu ça dans n'importe quelle station et dieu sait que j'en ai fais lol :)

au passage je donne quand même le lien peut servir peut-être à 1 ou 2 personne(s) : http://www.flashskipass.com/

ci-joint une publicité diffusée dans les boites aux lettres du Briançonnais : réductions forfait saison et carte Holiski

2014 07 forfaits A.pdf

2014 07 forfaits B.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

ci-joint une publicité diffusée dans les boites aux lettres du Briançonnais : réductions forfait saison et carte Holiski

Bien ce que je dis, toujours aucune pub sur le produit "Flash and go" :)

-> La Première pub a été largement diffusé dans le 04/05 logiquement avec le DL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne nouvelle pour les jeunes Briançonnais(e)s

Des forfaits de ski avantageux pour les jeunes Briançonnais

Pour la saison 2014/2015, la municipalité reconduit l'opération forfait « Saison Serre Chevalier » pour les jeunes Briançonnais.

Le dispositif de cette saison prévoit :
- Pour les moins de 6 ans (avoir moins de 6 ans au 01/01/2015)
Gratuité du forfait saison

- Pour les 6/20 ans (avoir moins de 20 ans au 01/01/2015)
Le forfait « Saison Serre Chevalier » au prix de 39€

- Pour les 20/25 ans (avoir moins de 25 ans au 01/01/2015), deux formules sont proposées :
~ le forfait « Olympique Jeunes » Saison Serre Chevalier, valable uniquement les mercredis, samedis et dimanches de la saison au prix de 147 €
~ le forfait « Carte Jeunes » Saison Serre Chevalier au prix de 342 €


Cet effort conjoint de la Commune et du délégataire, SCV-Domaine Skiable, transcrit la volonté de favoriser la pratique des sports de neige par tous les jeunes Briançonnais. Les sports de neige et de montagne font partie intégrante de l'image que la municipalité entend donner pour faire de Briançon une authentique ville de montagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Posts

    • Je n'ai pas davantage de détails à ce stade, je peux juste vous dire que DCSA a étudié de nombreuses implantations possibles pour la G2 de la future TC du Pontillas, de part et d'autre de l'actuelle G2 de la TC de Fréjus (même près du tracé de l'ancien TK du Mal Parti), mais il n'y a pas de terrain bien stable partout d'une part, et la position de la G2 affecte de manière notable le tracé dans le vallon du Bez avec un dévers qui peut devenir très problématique. On a vu avec la G1 du TSD de Côte Chevalier quelles difficultés on peut rencontrer à cause d'un terrain insuffisamment stable - manifestement suffisamment costaud pour installer un massif en béton supportant un pylône (pour le TK puis le TSF de Fréjus) mais manifestement insuffisamment costaud pour une gare de TSD, imposant d'aller rechercher de la bonne roche sous la crête du Châtelas. A la Plagne par exemple, sur la tracé de la TC puis du funitel de la Grande Rochette, c'est encore pire et l’implantation de chaque pylône ne doit rien au hasard tellement le terrain est pourri. On sait aussi ce qu'il en est de la TC de Bochard à Chamonix, dans un autre contexte (glacier fossile). Dans les Hautes-Alpes, on peut aussi citer le cas célèbre de l'ancien TK de la Mayt, à Vars, qui avait quasiment toute sa ligne et son pylône d'angle sur un glissement actif (découvert après coup), ce qui conduit finalement à sa dépose : https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_3858
    • Totalement d'accord avec Blétonet.   Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
    • C’est super cette analyse du terrain et des avantages/inconvénients de ses tracés 👍🏼 +1 pour les traces rouges et bleus. Mais je ne serais pas contre de remonter un peu la G2 sur la ligne de l’ancien TSF3 de Frejus 
    • Enfin ! La nouvelle 3536OT (5) sera bientôt disponible ! https://ignrando.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=3536OT Il y manque : les TK école de Ratier, le TK de Grand Alpe, le TK de l'Aiche, le TK école de Fréjus, le télékit (et le télécorde) de Pré Chabert.
    • Je reviens sur le choix de tracé de la future TC du Pontillas. Ci-joint un dessin qui reprend quelques options envisagées ou envisageables. Tracé rouge : De la G1 du DMC du Pontillas à la G2 de la TC de Fréjus. Problèmes : terrain instable au voisinage de la G2, il faut quasi impérativement placer la nouvelle G2 au niveau de la G2 de l'ancienne TC, et méchant dévers dans le torrent du Bez (dévers très sensible suivant le positionnement de la G2 de la TC). Avantages : accès direct à l'espace débutant de Fréjus, accès rapide aux TSD des Vallons et de Côte Chevalier, G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Remarque : TK des Barres et de Méa à remplacer au plus vite par un TSD6. Tracé bleu : Tracé du DMC prolongé. Intérêt : pas de problème de dévers dans le torrent. Problème : quid de la stabilité du terrain en G2 et a-t-on la place avec le TK des Barres ? La dépose du TK des Barres offrirait de la place, l'emplacement de la G1 du TSD6 Barres-Méa étant prévu plus sur le côté. L'espace débutant avec un TK école doit être revu donc ça ne compliquerait pas la donne. G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Entre les tracés bleus et rouges, DCSA a étudié plusieurs variantes de positionnement de la G2. Tracé vert : De la G1 du DMC du Pontillas à l'ex-G1 du TK de Clot Gauthier. Avantage : aucun problème de dévers. Inconvénients : attention au positionnement de la G2 compte-tenu de la bergerie en amont du Bez, tracé incroyablement long et donc hyper coûteux (nombre de cabines, nombre de pylônes), franchissement de la crête de la Balme, exposition au vent accrue par rapport aux autres tracés donc disponibilité moindre de l'appareil. Nécessite de repositionner la zone débutants de Fréjus à ce niveau. G2 trop basse pour accéder directement au TSD6 de Clot Gauthier. G2 moins accessible pour une redescente en TC. Pour le moment, je ne vois vraiment que des inconvénients au tracé vert. On pourrait aussi envisager de déplacer la G1 plus près de la future Folie Douce pour limiter les problèmes de terrain en G2 et de dévers. Qui plus est, ça résoudrait sans doute aussi le problème de stationnement, car il est flagrant que l'actuel parking en G1 du DMC sera très insuffisant dès la mise en service de la TC. En rouge pointillé, l'ancien projet de TSD6 Barres-Méa. Serre Chevalier a une chance incroyable, mais actuellement très mal valorisée, de disposer d'un super espace de pistes vertes, idéales pour les débutants, entre Fréjus et le Col de Méa.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      686
    • Most Online
      107

    Newest Member
    KUGiii
    Joined
  • Sujets

×