Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

MGM sur la bonne voie


Guillaume

Recommended Posts

Un petit rappel sur le déroulement du chantier....!!

Je vous rappelle le projet :

Construction d'une résidence de tourisme de luxe en lieu et place des grands parkings des plans sur 1350.

Des parkings souterrains sont prévus sous la résidence pour compenser la perte des parkings aériens.

Le chantier a pris du retard cet été et il n'a pas été possible de faire les parkings souterrains pour cet hiver.

Du coup la moitié seulement des anciens parkings a vu le commencement des travaux.

Les photos du suivi des travaux jusqu'à aujourd'hui :

MGM01.jpg

MGM02.jpg

MGM03.jpg

MGM04.jpg

MGM05.jpg

MGM06.jpg

mgm07.JPG

mgm08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Le Chantier a repris depuis plusieurs semaines déjà.

La charpente et les menuiseries sont en cours de pose sur la partie au fond côté villeneuve tandis que le terrassement vient de se finir pour la partie côté serre d'aigle.

Le permis a aussi été affiché sur le parking des moniteurs. Mais les travaux n'ont pas encore commencés. Là sont prévus une résidence hotelière et des commerces. Toujours par MGM.

mgm09.jpg

mgm10.jpg

mgm11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

et bien la MGM va avancée plus qur doucement maintenant, car n'ayant pas tout vendu, ils vont arreter les travaux des batiments qui devaient suivre, ainsi que ceux du parking des moniteurs dont le projet de résidence risque de partir aux oubliettes. Au moins Chantemerle gardera un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arn 05 pour ces infos sur MGM.

Effectivement, si le projet du parking des moniteurs tombent à l'eau, c'est un très bon point pour Chantemerle 1350 car je pense que la commune et les promotteurs ont oubliés que les parkings restent un élément primordial pour la satisfaction d'un client.

De toute façon, je crois qu'ils ne peuvent faire qu'un seul étage au parking souterrain, en raison de l'eau en dessous...

Le projet MGM parraissait intéressant sur le papier, mais je crois qu'une fois de plus, l'argent a fait confondre vitesse et précipitation, le projet aurait pu être bien mieux étudier dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .