Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Plan des Pistes - Profil des pistes


eldianor

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets le sujet dans cette rubrique, déjà car le plan des pistes source n'est pas celui du domaine et que l'on ne parle pas davantage des changements du plan d'une année sur l'autre.

En me baladant cette année, j'ai vu que le plan des pistes interactif du Grand Massif offre des données sur le profil des pistes, qui de mon point de vue peuvent être intéressantes si on se met dans le rôle de devoir emmener un groupe en famille / de potes avec des niveaux variés sur un domaine que l'on découvre. Cela permet de faire le tri entre des pistes noires accessibles et des pistes noires très noires, ou pour identifier une piste rouge foncée.

Je trouve que ça peut être un élément en faveur de la sécurité, certaines pistes ne montrant leur vrai visage qu'après quelques panneaux ou un joli petit chemin 🙂

Qu'en pensez vous ? Utile ou superflu ?

 

Plan des pistes.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eldianor, ceci existe déjà avec FATMAP, une appli gratuite sur laquelle le profil des pistes (et même des hors pistes) est indiqué. Je ne sais pas s'il serait utile de l'avoir sur le plan de la station directement (surtout sachant que pour le commun des mortels, l'inclinaison de la pente n'est qu'un chiffre derrière lequel il est difficile de mettre une réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roxdrobe,

Alors j’utilise moi-même Fatmap, c’est vrai que tu as l’info dessus. Après je me dis que le skieur « casual » qui vient pour les vacances va dans la majorité des cas se contenter du plan des pistes interactif fourni par la station - qui permet d’avoir le statut des ouvertures / fermetures.

Mais c’est vrai que Fatmap est un bel outil, même s’il n’est pas tout à fait à jour pour Serre Che (on voit encore le TSF Fréjus par exemple) 😃

Ton point sur la signification de l’inclinaison de la pente est bien vu. Dans l’absolu je pense que pour le commun des mortels c’est non. Je suis d’accord avec toi. En relatif, par contre… j’imagine que le skieur qui fuit le Tunnel à Alpe d’Huez par exemple, s’il est un peu curieux, ira regarder l’inclinaison de la piste et aura tendance à fuir une piste s’il retrouve une inclinaison similaire dans le profil.

Après l’exemple que je prends est discutable, parce qu’il y a X alertes sur la difficulté de Tunnel et sa dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .