Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Usure et abrasion des pistes


Recommended Posts

Salut à tous,

Je serais sur Serre Che du 18 au 25 février prochain.

Soit la troisième semaine des vacances scolaires de février.

Quel est l'usure constatée des pistes après déjà 2 semaines de ski surtout après une grosse zone (la C en l'occurence).

J'ai des craintes sur l'eneigement d'une piste comme la briance qui permet le retour sur Chantemerle avec les enfants.

Voilou si vous avez déjà observé l'usure des pistes, je suis prenneur.

Au plaisir de vous lire.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec des enfants sur 1350 c'est le choix pour le retour.

Si la briance est fermée, les chalets seront certainements fermés mais pas abordables pour les moins bon skieur. La seule piste avec de la neige par toute saison reste l'alphand. Pour des skieurs débutants c'est pas le top et en plus en fin d'après midi elle est souvent gavée de monde.

Bref il me semble qu'il manque cruelement une piste bleue munie d'enneigeurs.

Et vous vous en pensez quoi ??

A +

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Driou.

Maintenant, quand tu es un touriste qui ne vient qu'une semaine par an (Et oui 800 bornes entre chez moi et Serre Che ne se font pas pour un week end) tu vas là bas pour glisser. Sinon tu reste chez toi si tu préfères prendre les transports en commun.

Bref le charme de la montagne l'hiver c'est :

1 de monter avec les rm

2 de descendre par la glisse

Maintenant il est vrai que si les pistes qui retournent en station sont fermées, le choix n'éxiste plus et on sera obligé de prendre les rm pour descendre.

Question subsidiaire :

Quand on prend une remontée mécanique pour descendre, c'est toujours une remontée ou c'est une descente mécanique. :blink: :wacko: :D

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Briance sera toujours ouverte. La neige ne manque pas pour l'instant et même si elle venait à manquer ils font tout pour maintenir cette piste ouverte car c'est par là que descendent les gens ne se sentant de prendre la Luc Alphand.

Pour la piste bleue redescendant sur 1350, rendez-vous cet été pour suivre les travaux....!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .