Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Pour mon 100 ° posts, je souhaiterais savoir s'il existe des "Salles hors sac" sur Serre Che.

C'est le sujet sur les restos "hors prix" qui m'y a fait penser.

j'ai souvenir d'une salle hors sac dans les Pyrénées où il fallait comsommer une boisson pour bénéficier de la chaleur d'une salle et des toilettes, le casse croûte était le notre (et non pas de Lenötre haha )

Voilou.

En attendant vos réponses.

A+

Philippe

Posté(e)

Pour l'instant la seule vraie salle que je connaisse est à la gare intermédiaire de la TC à 1200, sous le resto d'altitude.

Depuis cette saison il y a par contre des tables de pique-nique qui ont été installées au départ du TSD Clos Gauthier et du TSD Grand Serre. Mais bon là c'est à l'extérieur.

Posté(e)

J'avais remarqué les tables au dessous du Grand Alpe.

Je pensais qu'il existait d'autres façons de se restaurer sans pour autant passer par un resto. Y'a aussi des petits commerces qui vous fournissent des charcuteries, fromages, pains et autres liquides divins afin de faire un CASSE CROUTE digne de la région. Le seul point pour le moment c'est qu'il fasse beau.

A+

Philippe

Posté(e)

Je reste quand même étonné qu'il n'existe pas ou presque pas de salle hors sacs dans des stations (comme Serre Chevalier).

Je ne comprends pas.

Pour vous donnez un exemple, au Grand Massif, il y a 6 salles hors sacs, et lorsqu'il fait mauvais temps, ces salles sont blindées de monde !

Alors comment font les clients dans des stations pour manger avec leurs casses croûte quand il neige ??

Je précise à dire qu'une salle hors sacs, c'est tout d'abor une salle chauffée, avec des tables, des poubelles et des toilettes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
    • Oui après ça serait bizarre une bleue entre 2 noires. Son nom me fait penser qu'elle sera souvent privatisée. Je remarque que le départ des 2 TSF de Briançon est redessiné pour clarifier la situation.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .