Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Pierre Gonthier, directeur général délégué de SCSD et Président de la SAS SC1350, en poste depuis juillet 2005 à Serre-Chevalier, va laisser sa place au mois d'octobre à Jean-Yves Salle, arrivant tout droit de Peisey Vallandry.

  • 5 months later...
Posté(e)

Jean Yves Salle, l'un des directeurs de station du groupe CDA, doit maintenant être en place à Serre Chevalier, car c'est lui qui a signé la lettre de promotion des forfaits saison reçue dans la semaine.

Il reprend exactement les mêmes responsabilités que Pierre Gonthier:

- PDG de Serre Chevalier Ski Développement.

- Président de Serre Chevalier 1350 SAS.

Posté(e)

Question technique.

Tout ces transferts que l'on voit passer de station a station (un peu comme au foot, mais en mieu) sont il lié au developpement durable des stations de ski? --- Démùocratisation des politiques xommunes aux station?

Je parle en terme macro economique biensur.

Posté(e)

Si il trouve personne je peu prendre sa place enfin mis à part les plaisanteries je penses que cela permet d'amener un vent nouveau dans la station un nouveau directeur de nouvelles idées nouvelles ambitions ! Puis si il est mauvais à son poste on sait qu'il y restera pas 10 ans !

Posté(e)

Serre Chevalier domaine skiable recherche son nouveau directeur des ressources humaines.

Voir : http://www.pacajob.com/clients/offres_char...de=consultation

Serre Chevalier Domaine Skiable.

L'une des plus importantes structures Alpines (400 pers en saison), filiale de la compagnie des Alpes, leader mondial dans la gestion de domaines skiables, recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F.

Poste basé à proximité de Briançon (05).

Membre du comité de direction, en étroite collaboration avec le directeur général adjoint, vous participez à l'élaboration et au développement de la politique et des pratiques Ressources Humaines de l'entreprise.

Animateur d'une équipe de 4 collaborateurs, vous coordonnez la gestion administrative du personnel.

Outre les responsabilités habituelles inhérentes à votre fonction (administration du personnel, gestion des relations sociales, conseil et accompagnement de l'encadrement dans la gestion du personnel, respect de la législation sociale et veille juridique, etc...) vous conduisez le devenir de l'entreprise grâce à la mise en œuvre d'une GPEC (mise en place et suivi d'un système d'évaluation, développement des compétences, formation, gestion prévisionnelle des carrières) favorisant le développement efficace et harmonieux de vos collaborateurs.

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'au moins dix ans d'expérience de la fonction en milieu opérationnel et maîtrisez parfaitement l'ensemble des composantes techniques du poste, notamment des outils de paie.

Amoureux de la montagne et imprégné d'une forte culture du service, vous souhaitez participer au développement de notre station avec une équipe de professionnels passionnés.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .