Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TKs du Bois des Coqs


Yann83

Recommended Posts

Deux TK dont les jours sont maintenant comptés :( à Serre Chevalier 1350 sur le secteur du Prorel.

Ils sont assez protégés du vent et déservent deux pistes rouges sympa ( petit alpe et bois des coqs) et en plus pas très fréquentés. :)

1me4.jpg

La ligne et les pistes:

diapositive1jt4.jpg

Des détails en aval et amont:

diapositive2kl2.jpg

La vue relief:

diapositive3id3.jpg

Bois des Coqs 1

Constructeur: :Poma:

Année: 1973

Longueur: 1301 m

Dénivelé: 389 m

Débit: 800 p/h

Vitesse: 3.75 m/s

Bois des Coqs 2

Constructeur: :Poma:

Année: 1978

Longueur: 1313 m

Dénivelé: 390 m

Débit: 800 p/h

Vitesse: 3.75 m/s

Encore une fois deux virages sur la ligne.

Les gares avales:

Merçi pour la photo ;)

2uz5.jpg

3kc8.jpg

Vue du TSD6 du Prorel:

4mx4.jpg

La 1ere partie de ligne avant le 1er virage avec les gares avales:

1004666jy7.jpg

5gl9.jpg

Le 1er virage sur la gauche avec une courte mais rude montée:

ajout13oe8.jpg

ajout14fc1.jpg

1004671vk2.jpg

1004672yo7.jpg

La partie plate avant la 2e montée et le 2e virage:

6ay3.jpg

7jf3.jpg

ajout11tp5.jpg

Le 2e virage en vue

8ct0.jpg

1004684yn6.jpg

2e virage et les derniers pylônes de ligne:

9vr1.jpg

ajout12lb8.jpg

1004685gm0.jpg

Enfin une vue générale de la fin de ligne. Cette photo n'est pas de moi.

10okpz1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Belle photo d'archive ! Le contraste est saisissant.
    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      807
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .