Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Que pensez vous du nouveau plan des pistes ?

jojo-05

Que pensez vous du nouveau plan des pistes ?  

19 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce nouveau plan des pistes, dessiné par Pierre Novat.

Pour ma part, ca me choque un peu car je suis habitué au style de l'ancien plan depuis très longtemps. :blink:

Ce style me fait trop penser à celui de Tignes - Val d'Isère pour l'instant, mais je vais m'habituer !

Mais je le trouve quand même assez beau.

Une pale mise à jour d'un vieux plan de 85 mis à jour chaque année pas très réaliste je trouve celui de l'an dernier étais bcp plus clair :wacko: :blink:

Puisqu'on parle des mises à jour et nouveautés je pense que le site de la station devient vraiment une référence face à celui de l'OT qui pour moi est en perte de vitesse pas d'évolution depuis 1 ou 2 ans toujours le même aucune nouveauté rien en face le site de la station mis à jour régulièrement vivant nouveau design vraiment class dynamique et au gout du jour et je pense que ce site devient pour moi la référence lorsqu'on cherche le site de serre che sur le net !!

Les 2 adresses voyez par vous même :

La station : http://www.serre-chevalier-ski.com/

L'office : http://www.serre-chevalier.com

• 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

• There are no registered users currently online
    • Début octobre je crois.
    • Bonjour à tous , avez vous des informations concernant la date de mise en ligne des tarifs forfaits hiver 2022/2023 ?  
    • La production hydro se fait bien hors période de production...et de de toute façon il n'y a qu'une turbine installée pour le moment sur les 2 de prévues donc nous ne sommes pas encore à 30% d'autoproduction.
    • Niveau vent et ensoleillement on est quand même loin de plaines du centre ou du nord de la France. On a des cols bien ventés tout au long des saisons et une quantité non négligeable de jours de soleil (plus de la moitié de l'année). Personne ne prétend que les ENR peuvent fournir le domaine tel qu'il serait autonome, on parle bien d'une source complémentaire d'une autre (au hasard le nucléaire). La neige, bon je n'ai jamais vu les panneaux ensevelis. Sinon le personnel déneigera... Ils le font bien quand il y a une grosse chute pour soulager les toits. Concernant l'hydro, si les canons alimentés sont en aval du lac (genre tout le bas sous grosso modo 2000 / 2300 m), tes turbines fonctionnent 😉 .
    • Le problème aussi bien pour les éoliennes que pour les panneaux c est que ça ne produit pas en permanence. Pas toujours de soleil ni de vent. Même si il y a 1420 panneaux et que l’installateur vante l’effet albédo qui grâce à la réflexion du soleil sur la neige fait gagner quelques pourcents de prod ça ne va pas loin.  Comme l’ecrit Montagnole il ne faut pas confondre puissance en Watts Crête et la puissance réelle produite. D’ailleur j’aimerai bien voir les chiffres…..les vrais car quand t’es panneaux sur le toit du Prorel sont couvert de 50cm de neige ça produit rien. Quant aux centrales hydro ben elles utilisent le réseau de neige de culture donc 0 prod en hiver. L’effort sur le renouvelable de la part de la station (des stations) est très beau et c’est bien de le faire mais il serait intéressant d’avoir les vrais chiffres après 1-2 ans d’exploitation.
  • Recent Status Updates

• Member Statistics

• Total Members
      708
    • Most Online
      976

Newest Member
    MikeC

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. This site use We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..