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Forums Serre Chevalier Ski

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Posté(e)

Ce qui a changé sur les pistes depuis l'hiver dernier...

Sur 1350 :

- Au sommet de Serre-Chevalier, c'est désormais la bleue "Eftanis" (et non la rouge "Draye").

- La partie haute de la "Luc Alphand" (depuis le TS de l'Orée du Bois jusqu'à la bleue "Marteau") n'existe plus.

- Disparition de la rouge "Chalets".

Reste à voir ce qu'il adviendra de la bleue "Champcella"...

Plan des pistes 2006/2007 (P. Novat) Plan des pistes 2005/2006 (J. Weltert)

  • 1 month later...
Posté(e)

Ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais je trouve que les pistes sont moins bien visibles sur le nouveau plan (P.Novat) que sur l'ancien (J.Weltert)

Et aussi quand on déplie le plan on tombe sur l'envers !

Ce qui perd les touristes qui voie toutes les pistes en noir !!!

Appart ça je trouve le nouveau plan très bien ! :)

Posté(e)

C'est vrai quez certains plans de pierre novat (bien qu'il soit sublime) ne nous dnnes pas une vision tres claire des pistes de ski et on peut en confondre certaines.

J'espere que pour 2007/2008, le plan de Serre Che sera le meme que celui de Val d'isere, ou val thorens par exemple.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je ne pense pas que le plan va changer d'ici la saison prochaine, car sur tout les grands panneaux en bois sur les pistes, le plan avec les petites lampes vertes et rouges pour montrer ce qui est ouvert ou pas au front de neige de 1350, c'est ce plan qui est affiché.

Alors ils ne vont pas le rendre obsolete si vite, non ?

Ils rajouteront juste le beau télésiège tout neuf des Combes !! :P

  • 8 years later...
Posté(e)

Hello,

Ou se situe le Clos Saint-Jean a Briançon? Je voudrais savoir ou seront situess les nouvelles perches.

Marc

Posté(e)

Effectivement on montant au Serre Chevalier depuis L'Envers cet été, j'étais passé par les Trois Croix et Myrtilles avait été fraîchement remodelée sur le haut du dernier mur. Intéressant l'article en tout cas, merci fanaski! Par contre, la piste des Vallons va etre prolongée vers où et jusqu'à où?

Le Clos Saint Jean c'est vers le pylône tripode de la télécabine, grosso modo la piste partait de par là pour arriver à la fin de l'Echaugette (en gros) ;) .

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    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
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