Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TK Etoile


Recommended Posts

Le TK de l'Etoile fait partie de la 1ere génération d'appareils montés sur Serre-Chevalier.

Il dessert des pistes bleues et rouge et s'inscrivait dans l'ancienne ligne de montée au secteur du Bachas en suivant le TSD2 de Chantelouble.

Il se particularise par un virage à peine marqué et un autre plus franc.

Il est maintenant sur une partie excentrée du domaine et est assez peu fréquenté.

FIRM:

Construit en 1963

Construit par :Poma:

Longueur: 1210 m

Dénivelé: 321 m

Vitesse: 3.5 m/s

Pente moy: 28 %

Pente maxi: 53 %

Débit: 700 p/h

Sur le plan:

diapositive2ie1.jpg

Station avale:

37781079xc8.jpg

Station avale et P1

33723102ag2.jpg

P2:

3p2yw0.jpg

P3:

4p3pl4.jpg

P4:

5p4qx2.jpg

P5:

6p5br2.jpg

7p5fa6.jpg

P6:

10p6hg0.jpg

9p6ne8.jpg

11p6ha4.jpg

P7:

12p7lc0.jpg

P8:

13p8yx6.jpg

P10 observez le léger virage et la position des poulies: ;)

14p10qy4.jpg

15p1011legervirageol0.jpg

P12:

16p12rs9.jpg

P13:

17p13so0.jpg

P14 virage net sur une zone assez plate:

18p14en4.jpg

P15 fin de ligne:

19p15dg2.jpg

La poulie retour:

20rox3.jpg

Vues de la ligne:

20lyj6.jpg

21lab5.jpg

22lok0.jpg

25lignelq4.jpg

26ligneml4.jpg

28viragemg5.jpg

Je reviens sur des vues du "petit" virage:

23legerviragedc1.jpg

24legervirwa3.jpg

27legervirzz8.jpg

Voilà pour ce vieux Tk. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Belle photo d'archive ! Le contraste est saisissant.
    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      807
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .