Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tk de l'Aiche


Yann83

Recommended Posts

Un téléski à perches fixes, le 1er construit par :Doppelmayr: sur la station.

Il est situé à Serre-Chevalier 1400 secteur Fréjus sur le front de neige à gauche du TSD4 de la Casse du Boeuf.

Il dessert deux vertes très courtes et sa vocation est pour les débutants uniquement. Cependant il peut être utilisé pour "aider" à rejoindre "l'Aravet"

Vous verrez que sa ligne bien que très courte est assez originale:

Sur le plan:

20460655rr1.jpg

La gare avale avec son moteur:

86207327up6.jpg

29614011tn8.jpg

Quelques détails:

2bpg7.jpg

2cky7.jpg

62634136kl6.jpg

68978902qp8.jpg

Assez originale la petite "roulette":

4bmy9.jpg

P1:

33166762as4.jpg

98794018tc1.jpg

P2:

90599502uc8.jpg

P3:

67797274vc2.jpg

44091364mh8.jpg

Poulie retour et détails:

10di1.jpg

12ap6.jpg

13pt8.jpg

11gk6.jpg

14rc1.jpg

15dk6.jpg

Détails de pylônes:

16lq0.jpg

17zn8.jpg

17bpo1.jpg

Enfin la "ligne":

18lts8.jpg

19lic3.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/7803/20lya4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .