Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TSF4 Aya


Yann83

Recommended Posts

Le TSF4 de l'Aya fait partie de la chaine de montée vers le secteur du Bachas.

Il a été construit en complément du TSD2 de Chantelouble doit la ligne était presque parallèle.

Il y a maintenant deux moyens d'accèder au Bachas:

- Le TSD4 du Bachas

- La Chaine TSF4 Aya TSF4 Lauzières

Ce TSF4 peut aussi être utilisé à la descente par 2 personnes à la fois.

Il dessert la piste rouge du "jardin" et permet l'accès au TSF4 Lauzières et Tk Etoile.

Sur le FIRM:

Construit par :Poma: en 1986

Longueur: 1420 m

Dénivelé: 367 m

Débit: 1500 p/h

Vitesse: 2.2 m/s

Pente moyenne: 26 %

Pente max: 58 %

Sur le plan:

11313844ek4.jpg

Station avale motrice tension: Taguée :angry:

42298166jq1.jpg

53312717ls6.jpg

29106272kl8.jpg

68614706xn7.jpg

51063705ng3.jpg

37694062ip8.jpg

Les pylônes:

P1:

8p1xw1.jpg

9p1yc0.jpg

10p1ev4.jpg

P2:

11p2kr9.jpg

P3:

12p3kq3.jpg

P4:

13p4er4.jpg

P5 suivi de P6:

14p56us5.jpg

15p56is8.jpg

P6:

16p6xt3.jpg

P7: le pylône tronqué, partagé avec le TSD2 de Chantelouble, on y reviendra ;)

17p7pylonetronquean9.jpg

P8:

18p8zb2.jpg

P9:

19p9ib4.jpg

P10:

20p10fv5.jpg

P11:

21p11kt3.jpg

P12:

22p12sw6.jpg

P13:

23p13gy1.jpg

P14 suivi de P15:

24p1415ml5.jpg

P15:

25p15uf2.jpg

P16:

26p16co8.jpg

P17 P18:

27p1718to5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P18:

28p18ua3.jpg

29p18er8.jpg

La poulie retour:

30preo1.jpg

Avec une particularité, la possibilité de descendre par 2: ;)

31prsh2.jpg

32pretembarquementretouyp5.jpg

La ligne maintenant:

Dans sa totalité:

33lignetotof7.jpg

34lignetottj8.jpg

Depuis le P7:

35ligneacp7ly5.jpg

De P8 vers le bas:

36lignep8versbastj8.jpg

De P11 vers le haut:

37lignep11vershautuc7.jpg

Vers le bas:

38ligneversbasoi8.jpg

39lignep12versbaseh5.jpg

Final de la ligne:

40lignefinalyo4.jpg

Vers le bas:

41ligneversbasdg0.jpg

41blignesommetpm1.jpg

Quelques passages de pylônes:

42passagepylonevd1.jpg

43passpyloneuc9.jpg

44passpylonexu1.jpg

P7: le pylône tronqué, partagé avec le TSD2 de Chantelouble quand il existait avant le TSD4 du Bachas:

45pylonepartagetsd2changj0.jpg

46idem45ta5.jpg

46bnb2.jpg

46cqd3.jpg

Si quelqu'un peut m'expliquer le rôle de la roulette au-dessus du balancier: <_<

47bizzarelarouletteauderx2.jpg

Un SC:

48scuc0.jpg

49scsh1.jpg

Les sièges:

50siegefv4.jpg

51fermegy6.jpg

52ouvertal5.jpg

Et l'attache:

53attachekw8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .