Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tk de Pré Chabert


Recommended Posts

Ce TK est situé sur le front de neige de Monetier les Bains sur Serre-Chevalier 1500.

Il est exclusivement utilisé pour les débutant et pour le retour de la noire du Tabuc.

Il appartient à la toute 1ere génération de Tk du domaine skiable mais sa poulie retour a été changée avec l'arrivée du TSD4 du Bachas.

Sur le plan:

diapositive9np7.jpg

Le FIRM annonce:

  • Nom de l’installation : TKD1 PRE CHABERT
  • Constructeur : :Poma:
  • Type de gare :
  • Année de construction : 1961 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
  • Saison d'exploitation : Hiver
  • Type de véhicules: perches découplables
  • Nb Véhicules : +/- 60/70 perches
  • Capacité : 1 personne(s)
  • Altitude Aval : m
  • Altitude Amont : m
  • Dénivelée : 34 m
  • Longueur développée : 339 m
  • Pente Maxi : 12 %
  • Pente Moyenne : 11 %
  • Débit : 580 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : m/s
  • Emplacement Motrice Aval
  • Emplacement Tension Amont
  • Temps de Trajet :

Photos hiver:

Motrice:

66230978ay5.jpg

Pylônes et ligne:

37096274np8.jpg

37942818zj2.jpg

76279706db8.jpg

96728637th7.jpg

Le TSD est le TSD du Bachas

95565589jq5.jpg

57812619vg6.jpg

45566676ox6.jpg

98527422qv4.jpg

10qy1.jpg

11rs4.jpg

12mj6.jpg

13uc0.jpg

14dj9.jpg

En photos été:

62423590wp3.jpg

19843603fr7.jpg

29676609ww0.jpg

51851147wa4.jpg

65850672wx4.jpg

86210698ii3.jpg

76908611vf0.jpg

73036312fa9.jpg

67523671ol1.jpg

10rn7.jpg

11ug0.jpg

12ec0.jpg

13tg5.jpg

14ic4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .