Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Station Les Plus Chères De France


lionel

Recommended Posts

De plus ce classement est fait en se basant seulement sur le prix au Km des remontées mécaniques des domaines de plus de 100 Km.

Pour le choix d'une station le prix de l'hébergement est une donnée capitale et sensible qui peut faire rapidement grimper la facture.

Bref encore un classement qui ne sert pas à grand chose ou seulement à faire plaisir au "journalliste" qui à réalisé cela sans sortir de son bureau parisien.

Pour avoir des avis qui valent le coup sur des stations vaut mieux utiliser des forum comme le notre ou Skipass. Les infos sont diffusées par gens qui sont soit sur place soit qui y sont déjà allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez instructif.

On apprend quand même que le forfait 6 jours de Serre-che est comparabme à ceux des grosses stations comme l'Alpe d'Huez, les 2-alpes, Val d'Isère à quelques chouillas près.

A noter que celui de La Plagne/paradiski est à 243 € !!

Val d'Isère fait 80 m€ de CA, contre 29 M€ pour Serre-Che.

On peut étendre les calculs à la c.. : 29 M€ / 187 € = 155000 forfaits 6 jours, contre 386000 à V'DI. et 176000 aux Deux-Alpes.

Que peut-on en conclure ?

Rien.

Comme dit par Philiri, il faut rajouter la location, la mangeaille (c'est cher chez Sherpa !), les ski enfants, adultes, les extras, etc..etc...

L'étude ne répond pas à une question : combien de personnes profitent-elles vraiment à plein de leur forfait ?

Pour l'espace Paradiski, combien de gens font réellement La plagne, Les ARcs, le Peisey, Villandry, etc... au moins une fois dans la semaine.

Et finalement, la seule donnée que nous ne trouverons probablement pas, mais qui pourtant existe, c'est la moyenne réelle du nombre de RM prisent par forfait.

Si toutes les stations ont fait disparaitre les tickets de paiement par RM au profit du forfait, c'est que le calcul était très rentable !

JE COUTE CHER ! je fais en moyenne 20 à 25 passages par jour sur une RM. Soit sur la base d'un forfait 6j de Serre-Che, un coût moyen par passage d'environ 1.2 €/montée.

Mais j'en connais qui ne feront que 3 remontées avec un Monetier de 3H, soit un coût de 23/3 = 11.5 € : ça c'est rentable pour la CDA !

Il serait sympa d'avoir le CA divisé par le nombre de passage à une porte magnétique ! Je pense que là nous aurions des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pence que l'on ne peut pas trop comparer SC avec d'autre stations apart bien sur comme cette enquete, qui concerne que le dommaine skiable.

Je m'explique :

Deja, SC est trés étendus (une valée de presque 20km) et j'insiste sur le faite que ce n'est pas plusieurs domaines relié (comme les trois valée par exemple, qui se définit vraiment par plusieurs stations). Quand ont vient skié a SC, ont ne vient pas a Chantemerle ou a Monétier (meme si il y a encore des possibilité, et désolé pour tous ceux qui sont pour cela).

Le pari d'allier le ski et "la ville", avec donc la possibilité de partir de Briancon en ski.

Puis plein de petit plus comme Briancon, plus haute ville d'europe, ou encore elu la ville plus sportive aussi.

Enfin je m'éloigne un peut du sujet mais, tout cela pour dire que SC reste a mon avis une station de ski particulière, en parlant général bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .