Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

MeteoSudEst

Connaissez-vous ce site météo spécialisé dans le sud-est de la France ? Il est un peu "technique" mais il donne des informations claires sur les tendances à moyen terme.

Et malheureusement, la douceur est encore là pour quelques temps. Pourvu que la neige tienne... Je viens à partir du 1er mars.

Posté(e)

ôtez moi d'une doute !

Les températures redeviennent négatives pendant la nuit quand même ?

Sinon on est dans les mêmes conditions quen fin de printemps !

Allez dans 14 jours je serai aux portes de Serre Che, en espérant qu'il restera de la neige. :yahoo:

A+

Philippe

Posté(e)

t'inquiète philri,

j'ai constaté ce redoux de fin janvier qui reste gentil. Hormis, la piste menant au TS de Briançon ( rocher blanc ) qui a dégelé, d'ailleurs ce fut fantastique de regouter à la neige de printemps, les pistes ne bougent pas. Elles ont m tendance à se durcir en dessous de 1800. On a un très beau manteu neigeux en dessous de 2400 m.

Bonne nouvelle. De bonnes chutes de neige ont l'air de vouloir se dessiner pour vendredi soir mais surtout pour le début de semaine prochaine.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Des prévisions très douces et anticycloniques pour la suite.

vu sur le site suivant :

Météo à 8 jours

qui disent à peu près ceci :

Jeudi 7 Février 2008 :

C’est parti pour une longue période calme, sans pluie sur la France et les terres voisines, avec un beau temps pas froid d’hiver. Certes il y aura des inversions surtout nocturnes et matinales, de petits vents d’Est,... mais Février n’est déjà plus Décembre... et, pour qu’il fasse vraiment froid, il faudrait des masses d’air venues du froid !

La situation a quelque chose de celle de l’été 2007, comme en NÉGATIF : l’ouest de l’Europe était un ilôt presque froid avec, non loin, des flammes de canicule léchant le sud de l’Italie et les Balkans. Cette fois, cet ouest de l’Europe apparaît comme un ilôt printannier plus chaud que tout ce qui l’entoure aux mêmes latitudes. Sur le sud de l’Italie, mais surtout sur les Balkans, au contraire, l’hiver maintient une certaine pression.

Posté(e)

Bref pour ceux qui partent ce week end c'est neige ET soleil.

Bah tant pis on fera avec. :yahoo: :bravo:

Allez à dans 24 heures sur le domaine.

Philippe

  • 3 weeks later...
Posté(e)

la fonte commence à être préocuppante, qu'en pensez-vous?

Il ne devrait pas vraiment reneiger avant au moins 7 jours et faire presque toujours aussi doux. Après un bon début de saison, le ciel ne veut plus être gentil

Posté(e)

Propos recueillis auprès d'une personne qui travaillent depuis des années sur le domaine : Avec les chutes receuillies et le travail du service de damage, il y a de quoi faire jusqu'au printemps.

Maintenant en dehors des pistes il est vrai que cela va être difficile à skier.

On ne peut pas avoir ET du soleil Et de la neige qui tient dans le temps.

Y'a un an il me semble qu'on aurait signé des 2 mains pour un tel eneigement.

Allez A+

Philippe

Posté(e)

Voici les prévisions trouvée sur le site de Guy Plaut, de Sophia Antipolis :

Temps un peu agité au nord jusqu’à Vendredi, sec mais parfois mitigé au sud-est.

Autour de Samedi, tempête sur toutes les zones de Grande Bretagne et alentours, sérieux coup de vent sinon tempête sur notre moitié nord, en gros. Ensuite la grande agitation glissera vite vers l’Europe du nord et l’Europe centrale. Coup de sale vent probable sur certaines de nos côtes méditerranéennes ce week-end.

Puis brève accalmie avant une autre vigoureuse perturbation assez différente et sans doute plus froide.... ,mais restant à préciser.

Posté(e)

J'espère une belle chute de neige entre dimanche et mardi. De quoi redonner un bon coup de blanc pour ce mois de mars qui s'annonce pour le moment pas terrible.

espoir de refaire de la poudreuse, aller le ciel soit gentil....merci

Posté(e)

le froid va deja redonner de la cohésion a la neige qui avait un peu l'aspect de soupe ... c'est deja pas mal!

mais pour se qui est des précipitation, je crois que c'est pas gagné !!

pour se qui est du ski il y a encore de la marge avant que l'on touche des cailloux!

bon ok au niveau du roché blanc c'est pas gagné mais c'est habituel dans le secteur

et pour la poudreuse ( moi aussi j'ai espoir .... :snif: :snif: :snif: )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .