Photos ou cartes postales anciennes de Serre Che
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Le TSF2 des Souliers (première génération), un Poma (comme on le reconnaît aux sièges). Un siège sur trois disposait d'une coque, ce qui se voyait assez couramment à l'époque, avant que cette pratique ne tombe en désuétude. Le TSF2 de première génération disposait d'une gare aval motrice fixe abritée, de sièges dits "carrés" (et donc de sièges coqués tous les 3 sièges), et les pylônes ne disposaient pas de potence de décâblage. Le TSF2 de deuxième génération, un Poma aussi, disposait d'une motrice aval motrice fixe de type Delta, de sièges étaient de type "goutte d'eau" (sans coque), et les pylônes disposaient de potences de décâblage. Dans les deux cas, la tension se faisait par contrepoids en gare amont. Cette dernière était située au niveau du P3 du téléphérique, près des chalets de Champcella). Lorsque les cabines du premier tronçon du téléphérique seront remplacées, les cabines d'origine serviront de guitounes pour la gare aval du TSF (première génération).
-
Le téléphérique (deuxième génération), avec le P1 encore surmonté par le pylône électrique :
-
Le téléphérique (deuxième génération), le TK de l'Orée du Bois (deuxième génération) et le TK école :
-
En dehors des vacances scolaires 😉
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts