Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi et mes amis (8 au total), on descend de Paris pour une semaine de bonheur en hors-vacances scolaire. On a tous hâte d'y être.

Pour le voyage on descend avec 3 voitures. On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

Si certains d'entre vous sont présents sur place pendant cette période faites le moi savoir si sa vous dérange pas. On pourrait s'échanger des idées.

Posté(e)

On nous a conseillé les pneus neige ou au mieux les chaines.

M'enfin, penses à prendre les chaines ... Ca peut toujours servir...

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guerrir! Pour ma part, dès que la neige est là, c'est chaines OBLIGATOIRE dans le coffre.B)

Posté(e)

Les chaînes c'est galère mais parfois indispensable : les avoir dans le coffre au cas où (et pas au fond du coffre sous les quarante valises).

Les pneus neige, je te les conseille vivement : tu passes bien mieux qu'avec des pneus classiques.

Malgré parfois une grosse couche de neige sur la route, les pneus neige m'ont toujours évité de chaîner.

Posté(e)

Les chaînes sont obligatoires, donc tu n'y couperas pas, tu dois les avoir dans la voiture.

Mais si jamais tu as besoin de chaîner, tu regretteras de ne pas avoir de pneus neige... qui t'auraient évité de chaîner justement ;)

Posté(e)

Pis, niveau budjet, pneus classique + chaines (normalement ça passe partout) ça revient moins cher que pneus neige!

Tu peux trouver des chaines d'occaz sur leboncoin, ebay,... $

Penses à les monter 1 ou 2 fois avant de partir, ça t'évitera de galéré le jour J en pleine tempête!;)

Perso, j'ai les pneux neige! Après faut voir l'utilisation que tu fais de ta voiture durant la période hivernale.

++

Lolo

:1500:

Posté(e)

Bin comme je roule uniquement sur Paris et en Ile de France toute l'année les pneus neige me servent pas beaucoup.

Je sais pas se qu'il y a sur les Peugeot 206 d'origine. Elle est neuve je l'ai acheter l'année derniere (en aout 2008). C'est une 206 Génération. Faudrais que je me renseigne mais sa m'étonerais que sa soit des pneus neige qu'elle a.

Je vais me renseigner un peu sur les prix des chaines effectivement.

Posté(e)

En effets les pneus neiges ne servent pas trop à paris, mais un bon conseil n'attend pas d'être dans le col pour les acheter car c'est comme l'essence le prix augmente plus tu montes ;) prix environ 30€

Je reprend Blet juste pour une chose ce n'est pas les chaines qui sont obligatoires mais les équipement spéciaux ;) soit chaines soit pneus !

Sinon un bon conseil ne t'arrête jamais en plein dans une côte sinon tu es foutu ;) et si tu vois une voiture derrière toi qui te rattrape cherche pas à allé plus vite que lui de toute façon il te doublera, laisse le passer ça ira plus vite.

N'attend pas d'être bloqué au milieu de la route pour chainer mais s'il te plait ne chaine pas dès que tu vois trois flocons, les chaines ne sont pas faites pour le goudron, à la descente dès que le goudron revient tu peux les enlever.

Pour info, ma devise c'est tant que le col est ouvert ça passe ! Après plusieurs solutions, soit passer par GAP, soit l'Italie Tunnel du Fréjus (payant) puis col du Montgenèvre.

Pour finir en montagne n'hésite pas à sortir de ta voiture pour donner un coup de main aux autres, ils te le rendrons.

A bientôt pour une petite arsouille dans le col ;)

Posté(e)

@lionel: Merci pour ta réponse. On va bien s'équiper alors :). 3 personnes de ceux du groupe conaissent bien la station. Cela fait plusieurs années qu'elles y vont. Normalement sa devrait y aller.

Posté(e)

Lionel, précisément c'est : "équipements spéciaux (c'est à dire chaînes) obligatoires, pneus neige admis" ce qui permet de s'en sortir sans chaîner dès lors que l'on est équipé de pneus neige. :siffle:

Attention, les chaussettes sont d'une efficiacité inférieure aux chaînes et ne sont pas considérées comme des équipements spéciaux.

En Italie, il est obligatoire d'avoir des chaînes dans la voiture.

Tes conseils sont bons Lionel.

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .