Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Parapentes ce matin au dessus du rocher du Bez

Désolé pour la qualité parfois un peu limitée, je charge en 3G, quand je la trouve. Pas trop le temps de chercher un wifi gratis dans le secteur

Posté(e)

La Monet hier soir. Petit extrait. Encore une fois désolé pour la qualité et le longueur mais avec l'iPad en 3G je ne puis faire mieux !

Mais il faut faire envie et en faire profiter les autres !

Venez tous cet été à Serre Chevalier !

Le temps est radieux "so far" et je n'arrive même pas a suivre les JO

  • 2 months later...
Posté(e)

Bonsoir à tous et à toi Philri,

voilà la version finale de la Route des Forts. Le départ est au sommet du TS des Gondrans de Montgenèvre, on ne fatigue pas pour la montée.

J'invite farouchement tous ceux qui ne connaissent pas cette descente à la faire en VTT. Il y a plusieurs passages, l'un facile par la route de Poët Morand et le fort d'Anjou, l'autre, celui de cette vidéo via l'Infernet, est plus aérien et technique.

Mais c'est vraiment très dépaysant et au milieu de nulle part. Les ruines sont très importantes et il faut profiter maintenant de ce patrimoine qui finira hélas par se dégrader avec le temps.

En espérant vous faire envie,

http://youtu.be/FiW_YnWCAno

Posté(e)

Ohla ! si tu es caméraman, alors tu es bien équipé. Moi, je débarquais dans le montage et autre, j'y ai laissé un PC (carte mère grillée) qui de toutes façon n'arrivait pas à traiter du full HD.

Maintenant avec un mac ça va nettement mieux !

A+

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .