Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Serre Che sur Google Earth


Recommended Posts

Posté(e)

Waou !

Est il possible à ceux qui maitrise la géographie de la staion de placer des cercles avec le nom des zones clé de la station ?

Exemples :

La cucumelle

Ratier

Quelques tracé de pistes marquantes comme casse du boeuf ou alfand.

Etc ...

Pas de limites quoi.

Voilou.

A+

Philippe

Posté(e)

Bravo Blétonet Beau travail.

Effectivement comme dis Luensin dommage pour la High Definition.

Un jour peut être ....

A+

Merci

Philippe

Posté(e)

Je deborde un tout petit peu du sujet pour quelques precisions sur google earth.

La couverture sur Serre-Chevalier est de la basse résolution car c'est un satellite "Landsat" qui prend les vues (possibilité de voir des objets entre 5-10m de taille environ)

La couverture haute résolution correspond à un satellite type "QuickBird" qui est d'origine purement militaire (possibilité de voir des objets beaucoup plus précis...) Tapez dans les grandes villes par exemple pour avoir un ordre de grandeur

Cependant il doit être possible d'obtenir des vues HR. Reste à voir les modalités.

Sinon pour le cadre Français il est possible de se procurer des vues sur satellite Spot 5 d'une qualité assez bonne. Je ne connais pas exactement le prix...

Attention: les vues de Goggle Earth ont en moyenne 2-3 ans d'âge...

  • 2 months later...
Posté(e)

Pour info, sur google Earth des prises de vues de meilleure qualité ont été mises sur la zone de briançon serre-chevalier.

Elles datent de cet été, on y voit les travaux de deux des TSD.

Par contre la zone de Clos gauthier-La balme-Monetier n'est pas couverte...

Posté(e)

En zoomant bien tu peux même apercevoir, par l'ombre portée les pylônes les plus gros style DMC, TC4 de l'Aravet ( Le 3e ou 4e - le support compression quadripode assez haut) ou le tripôde du Prorel (PJ)

Posté(e)

Les nouvelles photos ont etè mis par google pour l'occasion des Jeux Olyimpiqes de Turin. Toute Turin et la zone des competitions ont etè mis à jour en haute qualitè ;)

Posté(e)

J'ai un peu cherché et je crois avoir trouvé plusieurs endroits :

Là je pense que c'est chantemerle, on voit bien le départ du blétonet et la Luc Alphand qui passe sur la rivière !

  • 1 month later...
Posté(e)

Je me suis permis de refaire le plan des pistes avec les nouvelles mises à jour de google earth.

Tout d'abord le secteur Chantermerle/Villeneuve.

serrechevalier14gm.png

Ensuite le secteur Briançon.

brianon15qy.png

Pour le reste du domaine, il m'est impossible de le faire, car la résolution n'est pas assez bonne...

  • 4 weeks later...
Posté(e)

C'est pas pour faire de la pub ;) mais voici une autre possibilité de voir des images satellite de notre station préféré : :D

Photos satellite

Pas de 3D :( mais avec une image de bonne résolution sur tout le domaine (la france entière pour ceux que cela intérese) :)

Pour info, les images semblent être de l'été 2003.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .