Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Ça y est ! Les premiers virages ont été traces ! Bonnes conditions avec de gros efforts pour ouvrir les appareils. La liaison CHANTEMERLE /BRIANCON a été ouverte en fin de matinée, plus tôt que prévu. De la paille disposée avant la chute de neige à permis de profiter des précieux centimètres de la chute de neige sur la montée de serre blanc.

La liaison avec MONETIER est prévue demain matin. Les tirs du PIDA étaient en cours en début d'am.

COTE CHEVALIER a ouvert.

La neige commençait à s'humidifier vers 1500m avec des températures clémentes.

La TC RATIER est vraiment top !

Bon début !

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Yes visiblement notre cadeau de noel est en cours, ça pas l'air très épais pour l'instant mais la journée n'est pas fini. Aller un petit 80 cm de bonne poudreuse m'irait très bien

bien

Posté(e)

Visiblement il en est tombé moins que prévue, quand est-il de l'ouverture des pistes, sur le site de serre che, il n'y a pas grand chose d'ouvert

Posté(e)

Et oui, beaucoup de vent, panne d'électricité, déclenchements d'avalanche, c'est sur que c'est pas aujourd'hui que vous allez voir des pistes supplémentaires ouvertes! On verra ca demain!

Posté(e)

Le Dauphiné parle d'une coulée secteur Cucumelle vers 14:30 ... What about ???

Très instable ou imprudents ???

Imprudence, tu t'engages pas à 2 en même temps dans la m^me pente, histoire de bien couper le mentaux neigeux et que ça parte....

Posté(e)

Non d'après ce que je ai lu, ce serait sous le télésiège des vallons, surprenant comme quoi quand ça craint vraiment ça peut partir partout :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .