Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Piste De Luge Déval'bob


fanaski

Recommended Posts

Merci pour le lien, Fanaski. Oui, on en parlait déjà dans les travaux de l'été.

Belle initiative, avec une prolongation d'ouverture de la TC de l'Aravet (pourra-t-on monter aussi tard également avec les skis ? ce serait génial).

Par contre, les tarifs sont affolants (même avec luge et casque fournis), il faut vraiment que la piste en vaille le coup. Elle reprend en partie la route de l'Aravet, notamment en bas alors qu'elle est assez plate. On jugera cet hiver.

DevalBob1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affolants est un léger qualificatif. C'est super cher à mes yeux. Ce genre d'activité est plutôt orientée famille. Une famille avec 2 gamins c'est 30 ou 25 € à chaque descente. Pour mémoire cela correspondrait à 100 Francs y'a moins de 15 ans ! La barrière psychologique vient de voler en éclats !

Autre point : C'est quoi l’intérêt de la carte 10 passages ? Celle de 5 est à 62 € et celle de 10 à 124 €!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre quoi alors ?

Que la route de l'aravet ne sera ouverte que le matin ?

Qu'elle accueillera des luges et des skieurs / snowboarders ?

Non je ne pense pas qu'ils ferment la piste pour quelques virages communs, il y aura certainement une séparation de la piste en 2 dans les endroits concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'ils ferment la piste pour quelques virages communs, il y aura certainement une séparation de la piste en 2 dans les endroits concernés.

Si c'est le cas risque d'être pas très large pour que tout le monde puisse avoir sa place.

En espérant que cela ne génère pas de goulet d'étranglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Toujours aucunes nouvelles ? ça frise le fiasco ce truc.

1) C'est cher, mais peut-être justifié aussi (au moins en partie) ;

2) Pas vu de photos, pas vu de vidéo

3) Saturation de com' avec les travaux de la TCD de Ratier (normal) mais rien sur la Déval'bob.

ça ressemble beaucoup à un coup d'essai qui tourne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester hier !! a faire on c est bien marrer ! par contre tres c est tres ( trop ? ) engagé . pour les passage sur piste , les lugeurs et skieurs sont melangé (sa fait bizarre au debut ) mais c est les partie plate donc sa pas trop mal meme si les luges sont pas des skis , et que la trajectoire reste aléatoire .

entre toute les grosse boites , le temps de s attendre les un les autres mais sa non plus trop trainé il a falu presque une demi heure la premiere fois

si vous allé , habillé vous tres chaudement n oublié pas le masque et tout ( le casque est preté avec la luge )

moi j y retournerais c est sur ( au prix ou je paye en meme temps ;) ) mais avec une veste de moto et des truc sa pour envoyé encore plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la piste de luge Déval'bob hier soir. Premières impressions :

- C'est un bon moment à partager avec des copains, mais il faut rester prudent (j'ai été arrêté par un filet).

- Elle envoie vraiment, avec des pentes parfois très fortes et des virages serrés. Elle donne chaud. Seuls 2 ou 3 courts passages où il faut marcher.

- La plus grosse difficulté que j'ai rencontrée vient de la conduite de la luge elle-même : quelques têtes à queue, quelques roulades. Du coup, je préconise aux débutants de la parcourir après la fermeture des pistes de ski, je ne la recommande pas aux enfants et je déconseille de monter à 2 par luge pour la première descente (actuellement possible pour des enfants de 7 à 9 ans sur la luge des parents). Avec l'expérience, il y a moyen d'améliorer le pilotage.

La fréquentation de la piste augmente de jours en jours.

Le personnel de SCV affecté à la piste travaille à son amélioration et à sa sécurisation (relever des virages, ajout de coussins ou de balles de paille par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .