Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Piste Des Combettes


Guillaume

Recommended Posts

Nous en parlons depuis un certain temps mais il semblerait que les choses s’accélèrent pour la piste des Combettes sur le secteur de Villeneuve.

Après une première enquête publique pour l'instauration de servitude pour cette future piste (avec une conclusion favorable), l'heure est à une deuxième enquête publique jusqu'au 30 avril prochain pour le volet environnemental.

Cette piste bleue prendra son départ sur le replat situé en haut de l'ancien TSF du Clos du Lièvre pour plonger dans la forêt direction l'Aravet à proximité des ruines de Gratar pour continuer par le sommet du TK du Mickey et terminer à proximité du départ du TSD de la Casse du Boeuf.

Elle a pour but d'offrir un retour station plus facile et qui doit remplacer la boucle du marteau passant au dessus de l'ancien stade de slalom du Chazelay, condamnée à disparaître pour protection des captages d'eau environnants.

Vous trouverez plein d'informations intéressantes par ici : http://www.lasallelesalpes.net/accueil.php?rub=Infos+services&srub=Actualites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne nouvelle Guillaume !

Encore un peu de patience (il faut s'attendre à ce que les travaux soient étalés sur 2 ans : défrichement la première année, terrassement et neige de culture la deuxième année) et la belle piste du Marteau aura enfin une arrivée digne de ce nom ! Depuis le temps qu'on l'attend !

A quand la piste de Goudissard maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser Ă  encore Ă©tendre le rĂ©seau de neige artificielle ou Ă  construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit ĂŞtre mis en prioritĂ© :  80 % des rĂ©sidences touristiques interdites Ă  la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idĂ©ale avec une belle rĂ©duction du nombre de pylĂ´nes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce cĂ´tĂ© lĂ , je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplĂ©mentaires. Niveau usine Ă  pylĂ´nes sur le plateau de MĂ©a, hĂ©las on connait la solution idĂ©ale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on dĂ©monte tous les tĂ©lĂ©skis, construction du TSD6 de MĂ©a et du TSF4 de Balme et le tour est jouĂ© (en sus le TSF4 de la Glaize pour Ă©viter CĂ´te Che + ClĂ´t Gauthier). Le TSD6 n'a mĂŞme pas besoin d'un dĂ©bit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout Ă  fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gĂ©rer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de oĂą ? Au delĂ  de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dĂ©gueulasse", longeant la crĂŞte sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval MĂ©a - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontĂ©e net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine Ă  pylĂ´nes sur le haut du plateau de FrĂ©jus... Merci Ă  tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval MĂ©a - Sommet balme
  • Mises Ă  jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • CrĂ©er...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .