Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Enquête opinion - Serre Che 2030


Zarthon

Recommended Posts

Message laissé sur le site, en attente de modération.

Est ce encore une enquête de plus qui ne va servir à nourrir que ceux qui la mènent ou va t'on vraiment voir des avancées ? 

Rendez vous dans 15 ans ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu aussi, effectivement on peut s'interroger sur ce que va permettre de faire cette enquête...

 

Mes idées sont à prendre en oubliant le côté financier de la chose même si j'ai essayé de rester réaliste :D J'ai essayé de parler de ce que je connais (je n'ai pas touché à l'immobilier par exemple) donc il manque certainement des choses.

 

Par ailleurs je mets en lien ce PDF que j'ai lu en diagonale, très intéressant : http://www.vallee-au-sommet.com/wp-content/uploads/2016/04/Livrable-Synth%C3%A8se-Diagnostic.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles interventions messieurs. Argumentées, riches et realistes. Félicitations.

Sans vouloir polémiquer sur un sujet qui m'a valu, ici même, des foudres il y a quelques années, je note qu'une autre personne parle d'un golf. Je dis ça, je dis rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Zarthon. Un golf n'est pas une marque d'élitisme, mais une image d’attractivité forte.

Messieurs soyons clair : un golf attire des anciens au fort pouvoir d'achat et des étrangers également au fort pouvoir d'achat. Cela augmentera d'autant l'attractivité de toute la station.

Maintenant, je me souviens que le débat avait plutôt tourné autour d'un lieu d'implantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Niveau emplacement, franchement, entre les forts Dauphin, des Têtes et FontChristiane il y aurait une belle zone à protéger et mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des informations qui avaient été données l'an passé par les mairies et l'office de tourisme, plusieurs agriculteurs exploitants entre la Salle et Le Monetier souhaitent prendre leur retraite, et ne trouveraient pas de successeur. L'avantage que je vois à un Golf est le gel des terrains pour les générations futures. L'alternative est souvent la reprise par des promoteurs. Notre vallée n'a pas besoin de mitage supplémentaire.

On me fera remarquer que des terrains agricoles ne peuvent être viabilisés et construits comme çà, mais l'expérience prouve, hélas, souvent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prorel, l'idée de Zarthon n'est pas si mauvaise.

De plus, quel avenir l'armée souhaite donner au secteur, sachant qu'un golf n'est pas une zone de construction, même si des aménagements sont à prévoir. Entre La Salle et Monêtier, ça train dans l'air depuis longtemps et c'est en plein SC. Mais il y a du monde dans le coin, et surtout la voie de circulation piétonne qui coupe la plaine bien en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    EddieGuefe
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .