Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Semaine du 28/1/2018 au 4/2/2018


sc51

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je vous propose un point sur les conditions de neige actuelles:

Globalement c'est bon à très bon à peu près partout, malgré un grand soleil et des températures printanières en journée.

Sur les pistes:
Très bonnes conditions au dessus de 2000 mètres, agréable à skier, surtout les pistes qui sont damées la nuit. Ça se dégrade un peu là où il y a beaucoup de passage en cours de journée mais ça reste correct.
Plus bas on peut skier sans problème.
En début de semaine, par exemple toute la Casse du Boeuf était très bonne toute la matinée, même les murs, ce qui est plutôt rare.
Pas de caillou sur les pistes.

Pistes non damées ou hors des pistes:
En altitude et à l'ombre, la poudreuse reste très bonne (Ailefroide et Isolée par exemple, mais aussi bordures de la rouge du Cibouit). Elle est tombée sans vent et n'a pas été transformée. Au soleil ça commence à se dégrader (Noire du Cibouit par exemple), avec de la neige de printemps dans la journée. A basse altitude, la poudreuse est transformée et difficile à skier (ancienne fin de la Casse du Boeuf par exemple).

Donc pour l'instant une très bonne semaine.

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super semaine, oui !

Super neige, grand beau.

La Tabuc a été damée dans la nuit de dimanche à lundi (hier). Elle est très bonne (s'agissant - bien sûr - de cette piste très particulière).

La piste des Éduits, quand elle est damée, est un pur régal.

Pour la balade, Yéti est parfaite.

Le matin, après le damage de la nuit, Clot Gauthier et la Cucumelle sont des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai skié sur le domaine de vendredi à dimanche. Samedi était probablement une des meilleures journées depuis longtemps. 30 à 40cm de poudreuse fraiche, non transformée par le vent comme le dit sc51. Quel pied de descendre les couloirs de l'Yret, les Grands Prés (une fois passée la crête très caiilouteuse), le hors piste de Cibouit puis le vallon de la Selle, pour ne parler que de Monêtier. Quant à Serre Che, neige excellente sur Clot Gauthier, l'Eychauda et le Prorel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .