Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2023/2024

Recommended Posts

Quelques infos en vrac pour ouvrir le sujet.

Le plan des pistes est déjà disponible ! Quelques changements de style et surtout le tracé du Pontillas (chacun son avis...). On remarque clairement que l'espace débutant de Fréjus a été remonté au Méa avec un nouveau TRSM. Ça fait un beau trou quand la TC de Fréjus ne figure plus sur le plan...

-> https://www.calameo.com/read/0000530119a268bb9d22b

Le dossier de presse  (disponible depuis cet été)

--> https://www.calameo.com/read/0000530114c6ae4605d17?language=fr&mode=normal

À retenir en bref :

• Ouverture du 9/12/23 au 14/04/24. 
  • Grand Prix le 23/03.
  • Nouvelle cabane à sucre
  • La piste de la Cabane du Berger devient la piste Arthur Bauchet
  •  

Bon hiver à tous, en espérant que le El Niño qui s'annonce se fasse "léger"... il faut bien rêver un peu.

• Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je note que la Goulet passe en vert sur le chemin entre Fréjus et le TSD Vallons ainsi qu'une nouvelle zone de protection du tetras lyre dans le "hors piste-piste" du TSD Vallons. Il y a aussi un espace ludique à côté du bas de Chaméant.

La nouvelle cabane à sucre sera à l'arrivée de la TC du Pontillas.

Hello, merci pour les infos 🙂

Goulet qui passe en vert sur la partie basse, section renommée pour l'occasion... Pas fan de l'idée, quand il y a du monde, quand la neige a bien formé, c'est du bleu. Pas du vert. Même si bien évidemment le dénivelé fait qu'on finit par la mettre en vert.

Un peu de maniaquerie de ma part mais le restaurant du Fréjus est à l'ouest du TK des Crêtes, pas à l'est. Je sais que ça manque un peu de place avec la nouvelle configuration, mais quand même...

La nouvelle zone de protection semble être pile sous la Croix du Téa selon le plan, c'est bien ça ?

Addendum sur un sujet qui est loin d'être marginal : la piste Bois qui disparaît à son tour du plan, encore une piste de caractère qui s'en va rejoindre nos archives... 

Surprenant, car quand je suis passé à pied fin-Août sur le chemin rando qui croise le début de la piste juste avant la zone de protection sur la crête, le panneau était encore là !

Au delà de ça, j'apprécie moyennement la façon de faire. Pas assumée, pas annoncée, bref "en loucedé". On communique beaucoup, sauf pour les décisions moins populaires... 

Ils sont en train de tomber dans le piège des métriques et des KPI marketing, à savoir le pourcentage de pistes ouvertes à l'instant T. Oui, il y a des pistes qui sont rarement ouvertes, mais au train où ça va on va commencer à toucher à des joyaux du domaine.

Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle catégorie de pistes (violette ou or), réputée difficile ou très difficile, avec la définition : "pistes exigeantes et anciennes, offrant un ski d'exception, ouvertes uniquement sous conditions (très) favorables, et dès lors sécurisées mais non damées". En les sortant des couleurs traditionnelles (Verte à Noire) on les isole du KPI de taux de pistes ouvertes (pour ne pas effrayer le touriste de masse) et on conserv