Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

7 et 8 février 2020


Recommended Posts

Hello,

Petit compte rendu de ces 2 jours passés à Serre Chevalier (vendredi et samedi). Un super temps et une neige pas trop mal le matin après le damage nocturne, ça reste très verglacée l'après-midi.

Points positifs:
- Le TSD Eychauda est vraiment super, la liaison se fait très rapidement dans ce couloir assez venteux.
- Pas vu de différence significative sur le TSF Cibouit mis à part l'embarquement plus confortable avec le tapis. Je me demande d'ailleurs si ce dernier ne pourrait pas être un peu plus rapide pour atténuer encore davantage les chocs.
- Très agréablement surpris par la nouvelle piste des lacets: large et très agréable. Elle peut se prendre dès le chemin.
- Avantages du début des vacances (pour samedi donc), toutes les pistes sont parfaitement damées. J'ai donc pu profiter de la noire du TK de l'Eychauda, de Tabuc et mieux encore, de la piste des bois (si rare). Enchaîner avec côte chevalier: Fangeas => bois => lacets = Top. Même prairies était damée mais elle n'avait vraiment pas l'air appétissante d'apparence.
- Aiguillette, tout seul comme d'habitude sur une neige qui passe bien le matin.
- Ouverture anticipée pendant les vacances: dévaler les pistes tout seul dès 8h30, c'est quelque chose qu'on retrouve pas dans toutes les stations.

Ponts négatifs:
- Neige très verglacée l'après-midi. Le pire, je crois que c'est la Cucumelle: une catastrophe.
- Les vacanciers sont vraiment favorisés: Énorme différence entre vendredi et samedi au niveau du damage des pistes.
- Les remontées ferment un peu tôt avant le début des vacances: entre vendredi et samedi, 1h de gagné sur les pistes.
- Le prix des forfait qui grimpe d'années en année.
- Je continue à penser qu'on pourrait damer les anciennes pistes desservies par le TKD mal parti. Au moins girade et slalom (elle est damée sur la fin).
- J'ai perdu mes gants sur la piste de l'Yret quand j'ai fait ma pause drone. Du coup j'ai du y remonter et ils n'y étaient plus. 😁

Peut-être que d'autres points vont me revenir.
 

Quelques photos pour illustrer mes propos:

 

IMG_20200207_114802.thumb.jpg.88ffa477008f8a3f777bd57510bcbf1a.jpg

Le bas de "Slalom" damée!

IMG_20200207_122623.thumb.jpg.306ccff959fcae2f1115d81c96b8d2de.jpg

La nouvelle piste des lacets:

IMG_20200208_120220.thumb.jpg.1d9f5e92893dbaa970ad0d49db492d9c.jpg

"Bois" damée!

IMG_20200208_122020.thumb.jpg.7f0bff9da8a5161235f22184da55956a.jpg

"Prairies" damée!

IMG_20200208_122513.thumb.jpg.87cd0b082280ff0b30447d95cff5ebe9.jpg

"Tabuc" damée!

IMG_20200208_145309.thumb.jpg.6eab2962e93590f17ef6f786a97b6a51.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  pas mal de neige, pas de souci. Après elle est pas d'excellente qualité à cause de la pluie qu'il y avait eu. Le froid la nuit permet également aux canons de travailler à plein régime, de quoi pallier à un éventuel futur manque de neige. Il y a des gros stockes de neige un peu partout sur les pistes. Stockes qu'ils appellent "bosses à canon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .