Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a des photos (ou du moins des infos) sur l'ancien TK qu'il y avait au début sur Fréjus.

Je crois qu'il arrivait au niveau de la Fermière mais d'où partait-il ?

D'après les anciennes photos aériennes, j'ai l'impression que son départ se situait au niveau de l'aval du TSD Côte Chevalier ?

Merci 🙂

Posté(e)

Il partait du départ actuel du tsd6 et arrivait à la fermière 

Motrice en amont sur la poulie fixe

En aval en arrière de la gare une poulie flottante pour la tension 

Posté(e)

Desserte de la verte et de l'ancienne rouge ( qui a existe quelques années) sous la tcd4

Il faisait partie du premier bloc de remontées construites sur Fréjus: tcd4 frejus, ce tkd, barres, mea et mal parti.

Posté(e)

Non, l'Échaillon, pas le Mal Parti. Le TK du Mal Parti a été construit en 1969, tout comme celui de la Bergerie.

En 1968, il y a eu aussi le TK école de Fréjus, qui était installé par loin du bas de la ligne de l'actuel TK de la Crête.

Dans mon livre, voir à partir de la page 72. Photos du TK de Fréjus page 75.

Posté(e)

Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. Mais comme j'ai pu le consulter que très peu de temps. 😋

Et tu possèdes d'autres photos en plus de celle présente dans le livre ?

Posté(e)

Bonjour, bienvenue! 🙂

Il a été supprimé il y a très longtemps. Dans le cadre de réaménagement, des remontées sont amenées à disparaître au profit de nouvelles (très souvent plus performantes). Et regarde, le tk traverserait de multiples pistes aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, lugeenbois a dit :

Bonjour ! pourquoi ont-ils fermé ce téléski ? plus de neige ou trop usagé ?

il a été remplacé par le TSF de frejus . je crois qu il s'appellais le " cinq "

Posté(e)

Construction de la chaine dmc + tsf3 frejus 

Avec le tsf3 balme et l'ouverture de la liaison avec monetier, il fallait un appareil avec plus de debit. 

De plus le dmc s'arrête sur le replat en dessous d'où le tsf à l'époque 

Posté(e)

Le TSF de Fréjus a été construit un an avant le DMC, avec un débit de 1000 personnes par heure. Son débit a été porté à 1350 (définitif) en 1988 (soit 4 ans après la construction du DMC).

Cela me surprend que la totalité des sièges n'aient pas été installés dès la construction, sachant qu'il a été construit avec la liaison en vue.