Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sécheresse automnale? Trop d'affluence? Usage non contrôlé? Réseau moyen-ageux? Aucune anticipation malgré les même problèmes l'hiver dernier?

Je pense que c'est un peu de tout ca........mais en tout cas 1400 manque d'eau. Il y a eu des coupures sur les points hauts de la commune et dans tout le club med notamment. Ce matin les sapeurs-pompiers ( ;) ) vont procéder au remplissage des réservoirs à l'aide d'un camion citerne.

Mais ce n'est une solution que provisoire.....!!

Posté(e)

Comme je l'ai dit ailleur plus d'eau pour les canons cela est peu etre dû au froid moins de -15 ° a brançon et encore moins dans la vallé le tout ac du vent, cela peu geler les sources dans les hauteur ac ce vent plus de neige pour les isoler en quelques sorte du froid et c'est le gèle ! :blink:

Posté(e)

on dit qu'il n'y a plus d'eau mais c'est plus pour la consommation d'eau potable que ca coince, car j'ai la nette impression que la reserve de la casse du boeuf se rempli constament, par pompage dans la guisanne alors ce n'est pas pour les canons qu'il manque de l'eau je pense !!!

Posté(e)

Ce problème semble commun à de nombreuses stations. Guzet dans les Pyrénées, ce qui limite fortement son développement. Et même les Gets en Haute Savoie, où des coupures d'eau peuvent survenir (les sécheresses des 2 étés derniers n'ont pas permis de reconstituer les réserves).

Peut-être faudra-t-il, après avoir creusé des lacs pour les canons, réaliser des réserves pour la station (comme l'immense Lac des Blanchets, naturel mais agrandi, qui est la réserve d'eau potable de la Plagne).

Posté(e)

Les poteaux d'incendie sont en effet connectés au réseau d'eau potable. Mais ce n'est pas UN canon à neige (qui ne tourne en plus qu'en début de saison) qui a vidé les réservoirs.

L'eau des pompiers n'est pas impropre à la consommation, c'est juste le transit dans nos citernes qui la rend impropre à la consommation selon la réglementation.

C'est pour cela que nous n'avons pas pu remplir les réservoirs.

Posté(e)

Merci Guillaume pour les précisions :)

Il faudrait surtout que tous les habitants de 1400 qui laissent couler l'eau chez eux de peur que ça gèle en finissent avec cette pratique.Surtout que cette eau propre et potable gaspillée inutilement doit être épurée après son passage dans le réseau d'égout.

A quand la mise en route des compteurs d'eau ou mieux un arrêté identique à celui de la commune de villard d'Arène qui permet aux services techniques de couper l'eau aux habitants qui la gaspillent. :angry:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Sur cette carte postale, on distingue le téléphérique, la TC de Villeneuve ainsi que les TK de Serre Ratier, de l’Orée du Bois (1ère génération), de Champcella, du Tremplin (1ère génération), de la Forêt, de la Touge et de l’Alpage. Les TK de l’Échaillon et de la Bergerie (1ère génération de gare) :
    • La TC4 de Villeneuve : Le TK de Mickey (1ère génération) et la TC4 de Villeneuve :
    • Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, d’audacieux skieurs passaient en hors piste du col de Méa au col de Fréjus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bâtons en plein dévers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulées de neige. Au delà du col de l’Eychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
    • J'ai skié aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-été" (jusqu'à 21 °C à Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'après-midi. Le domaine est encore bien ouvert néanmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermés alors qu'ils sont blindés de neige, pendant ce temps Barres tourne à vide, Pontillas aussi (cyclée à moitié), Clot et Pré de Jeanne très peu fréquentés... sûrement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban était ouverte hier encore malgré 250 m à faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste était déneigé ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, à presque 66 € la journée   Sinon, peu de monde évidemment, la maintenance des cabines du Prorel a déjà débuté avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermés sont déjà enlevées. La Tabuc va certainement bientôt fermer la zone des 2 ponts devient délicate (ça passe sur une bande de 40 cm de large à la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'après-midi le temps de les laisser ramollir? Elles étaient damées pourtant. TK Eychauda, Crêtes, Etoile et Stade fermés ainsi que les TSD Orée du Bois et Blétonet. Du reste, journée vraiment agréable avec une ambiance relax sur les pistes.
    • Chantemerle avec le téléphérique (avec le pylône électrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le téléphérique. Un plan des pistes, plutôt imprécis sur une carte postale. Le principal intérêt est qu’on y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes qu’il aurait dû déservir.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      633
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .