Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

L'hiver dernier, faute de neige, le Tk de Serre Pelat n'a pas ouvert de l'année.

Et là, depuis le début de la saison, il n'a pas ouvert non plus... La situation n'est pourtant pas aussi critique que l'an dernier...

Posté(e)

Il est vrai que l'enneigement général de Briançon 1200 est meilleur que l'an dernier, mais les pistes desservies par le tk du serre pelat restent pleines de pierres dans certains passages, et ce, malgré la chute de neige du 31 Décembre.

La piste de montée n'a même pas été tracée.

Mais cela va peut être venir...patience ...!

  • 1 month later...
Posté(e)

Des photos du téléski du Serre Pelat en fonctionnement arrivent ! je les ai prises avant hier mais je n'aurai jamais du les confier à Guillaume... ;)

Donc un peu de patience.

Pour info, le téléski de l'Eychauda a également fonctionné dans la semaine.

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Finalement la route du Galibier (col et tunnel) est fermée pour la saison.
    • On passe de 11 à 9 minutes pour la montée, pas mal 🙂
    • Oui cela devrait être le cas, passage de 2.3m/s à 2.7m/s.
    • Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP.  Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon.  Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux... 
    • Sauf que dans les faits Ratier est une 8 places assises et Prorel une 12 places avec 6 places semi-assises et 6 places debout (encore que j'ai rarement vu plus de 6+2-3 personnes voire même moins) La télécabine approche a 36 ans. Le transfert des 2 tronçons semble poser problème. Malgré tout, si l'on veut conserver un accès par la ville il va falloir penser à la changer à 10-15 ans. Chaine identique / TCD+TSD / TCD+TMX reste à voir l'état des finances sur les années à venir, mais c'est clair, que ce n'est pas la priorité du moment ( Aravet / Bachas / puis Casse du boeuf il me semble)
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .