Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je serais sur Serre Che du 18 au 25 février prochain.

Soit la troisième semaine des vacances scolaires de février.

Quel est l'usure constatée des pistes après déjà 2 semaines de ski surtout après une grosse zone (la C en l'occurence).

J'ai des craintes sur l'eneigement d'une piste comme la briance qui permet le retour sur Chantemerle avec les enfants.

Voilou si vous avez déjà observé l'usure des pistes, je suis prenneur.

Au plaisir de vous lire.

Philippe.

Posté(e)

Tout va dépendre des éventuelles chutes de neige pendant les vacances des zones précédentes et de la température observée.

Mais si on a soleil + froid + monde tu peux t'attendre à ce que le retour sur 1350 soit assez dur....au point de vue qualité de neige!

Posté(e)

Le problème avec des enfants sur 1350 c'est le choix pour le retour.

Si la briance est fermée, les chalets seront certainements fermés mais pas abordables pour les moins bon skieur. La seule piste avec de la neige par toute saison reste l'alphand. Pour des skieurs débutants c'est pas le top et en plus en fin d'après midi elle est souvent gavée de monde.

Bref il me semble qu'il manque cruelement une piste bleue munie d'enneigeurs.

Et vous vous en pensez quoi ??

A +

Philippe.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Driou.

Maintenant, quand tu es un touriste qui ne vient qu'une semaine par an (Et oui 800 bornes entre chez moi et Serre Che ne se font pas pour un week end) tu vas là bas pour glisser. Sinon tu reste chez toi si tu préfères prendre les transports en commun.

Bref le charme de la montagne l'hiver c'est :

1 de monter avec les rm

2 de descendre par la glisse

Maintenant il est vrai que si les pistes qui retournent en station sont fermées, le choix n'éxiste plus et on sera obligé de prendre les rm pour descendre.

Question subsidiaire :

Quand on prend une remontée mécanique pour descendre, c'est toujours une remontée ou c'est une descente mécanique. :blink: :wacko: :D

A+

Philippe

Posté(e)

La Briance sera toujours ouverte. La neige ne manque pas pour l'instant et même si elle venait à manquer ils font tout pour maintenir cette piste ouverte car c'est par là que descendent les gens ne se sentant de prendre la Luc Alphand.

Pour la piste bleue redescendant sur 1350, rendez-vous cet été pour suivre les travaux....!! ;)

Posté(e)

Connait on le tracé de cette future piste ?

Un plan dispo quelque part ?

Merci d'avance.

Philippe

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .