Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Bientôt les vacances. yahoo

Je suis en pleine préparation. Je vais loger dans le Serre D'aigle à 1350.

Dans le Serre d'aigle, existe t'il une borne wifi ???

Si oui faut paramétrer quoi sur le micro portable ???

Merci de me tenir au courant.

A+

Philippe (Serre Che - 16 jours)

Posté(e)

Merci Guillaume.

Je vais prendre le micro. Et si ça marche et béh tant mieux.

Dans le cas contraire et béh tant pis.

A+

Philippe

  • 1 year later...
Posté(e)

Je relance le sujet.

Y'a t'il du nouveau sur le wifi à Serre Che (particulièrement sur le serre d'aigle à Chantemerle) ?

Merci pour vos réponses.

A +

Philippe

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Voilà ce que je viens de trouver dans ''infos express'' sur le site de l'O.T :

Internet

Connectez vous sur internet dans les Offices du Tourisme tous les jours : tarifs à partir de 3 € pour 15mn.

Extension en cours du WIFI à Villeneuve - Connection 24h sur 24h en WIFI - Paiement par carte bancaire

Donc vu que l'O.T est dans le Serre D'aigle, oui il y a WI FI, mais pas gratuit !

Posté(e)

Il me semble que certains bars (le Frog?) le proposent gratuitement. Ensuite, je pense que c'est vraiment dans l'interet des bars et des pubs de mettre des connexions gratuites comme ca se fait dans les grandes villes! Ca amène des clients, et on se connecte de manière sympathique derrière une bière.

Mais bon, d'ici là que tous l'ai compris...

  • 2 months later...
Posté(e)

Petite info concernant internet dans les Offices de la vallée : le prestataire qui fournit ce services est Neptune (basé à Grenoble). La petite particularité des tarifs, c'est qu'il s'agit de l'achat d'un forfait utilisable en plusieurs fois pendant deux mois. Le prix est certes plus élevé mais permet de ne pas utiliser son crédit en une seule fois.

A Chantemerle : un ordinateur + Zone WIFI

A Monêtier : un ordinateur + zone WIFI

A Villeneuve, zone la plus importante depuis hier nous disposons de 3 ordinateurs (deux claviers francophones et un anglophone) et d'une couverture WIFI sur tout le centre commercial. Particularité, on peut se connecter 24 heures sur 24 et payer par carte bancaire (l'url de connexion est sur la vitrine). Donc plus besoin de passer par le comptoir de l'OT

Des Happy hours permettent de doubler son temps de consultation (le temps est décompté deux fois moins vite) entre 11h00 et 14h00 (heures creuses d'utilisation)

Office du Tourisme de Serre Chevalier

Posté(e)

Effectivement l'Offre à Montgenèvre est gratuite car il s'agit de la Communauté de commune. Il y a également une offre gratuite de la comcom à Monêtier les bains, ancien local des remontées mécaniques face à l'Alliey.

Ces offres n'intègrent pas le WIFI et pour ce qui est de Monêtier, les heures d'ouverture sont limitées.

Il y a également des bars et des hôtels à Serre Che qui proposent gratuitement la connexion WIFI à ses clients

OT Serre Chevalier

Posté(e)
La petite particularité des tarifs, c'est qu'il s'agit de l'achat d'un forfait utilisable en plusieurs fois pendant deux mois. Le prix est certes plus élevé mais permet de ne pas utiliser son crédit en une seule fois.

Office du Tourisme de Serre Chevalier

Ok super.

Où peut on consulter les tarifs ?

Faut il contacter l'OT pour les avoir ?

Déjà le progrés est énorme.

Merci beaucoup.

Allez @+ J-147 avant les vacances à Serre Che 1350

Philippe

  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour.

La salle Cybersat, en face de l'Alliey offre une connexion WIFI gratuite, il suffit d'y passer pendant les horaires d'ouverture et de demander un code !!

Elle propose également 5 pc de bureau pour vous connecter gratuitement.

Le bar l'Alpen offre également sa connexion, il suffit juste de prendre une conso par courtoisie, en échange de service ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Beaucoup de travaux aussi au niveau du plateau de Méa.
    • En effet il n'a plus de créneau de dépassement à la sortie amont du nouveau tunnel . 😤   quand aux limitations à 30 , comme d'habitude on nivelle par le bas . . perso dans les ardoisières j'ai tendance à acceleré  pour etre vite sortie avant que un polak ou un camping car n'arrive quand je suis dedans .    HS mais l'incendie de l'argentiere est visible sur la webcam du prorel .  https://www.skaping.com/serre-chevalier/prorel?archives=MTc4NDU4MTIwMA-YQ&zoom=MC40MTYx-LTAuMzM2OTk-MC44Njc2Mg-MS4zMzY5OQ https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2026/07/20/le-feu-se-situe-a-des-endroits-completement-inaccessibles-un-incendie-qui-met-les-secours-a-rude-epreuve
    • J'ai l'impression qu'il y a eu quelques travaux sur la piste de la MélèZone.  À l'Orée du Bois, la poulie en gare aval est démontée. Sièges enlevés et lignes décablée jusqu'au P3. Ça s'affère aussi au niveau des Vallons, la route est fermée. La route et la piste des karts sont déviées. D'après ce qu'on m'a dit, il pourrait y avoir un peu de retard pour la livraison des toboggans. La passerelle himalayenne a, quant à elle, été héliportée.
    • Mon info est un peu périphérique : les tunnels du Grand Clôt et des Ardoisières sont désormais limités à... maximum 30 km/h pour tous les véhicules. Quelle est la raison? Aux Ardoisières de toute façon les autobus ne vont pas plus vite mais dans le Grand Clot je ne comprends pas trop (me suis déjà fait doubler dedans en respectant les 50 km/h). D'autant plus que l'ensemble de l'éclairage et de l'asphalte est neuf, le tunnel est parfaitement éclairé désormais. Vivement un élargissement des Ardoisières afin qu'il ressemble à quelque chose. Les travaux à la Marionnaise sont terminés, RIP le créneau de dépassement bien pratique à la sortie !
    • Bonjour, j’ai été au Pas de l’Âne ce matin, et je confirme que les travaux de pose d’enneigement artificiel ont lieu sur la piste de l’Eychauda. Ce n’est pas fini sur la partie basse de la piste, mais c’était le cas en amont de la bifurcation avec Tétras. La liaison avec Villeneuve sera donc entièrement sécurisée pour cet hiver…
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      640
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    TomTrack63
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .