Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
chamois des écrins

l'histoire du grand serre che

Recommended Posts

Merci Quentin, magnifique! Les vidéos sont tellement rares.

Je suis très content que cette vidéo vous ai plu. Mon grand-père avait réalisé une vidéo avec les pistes de ski mais c'est impressionnant de voir le téléphérique d'origine en mouvement. Effectivement blétonet on voit un pylône avec 2 galets seulement et on y voit un téléski à la place du blétonet me semble-t-il. 

il y a 48 minutes, Quentin05 a dit :

[...] on y voit un téléski à la place du blétonet me semble-t-il. 

Si je ne me trompe pas , c'est le téléski de Serre-Ratier que l'on voit à 0:30.. Il n'y a jamais eu de téléski au Blétonet, seulement le télésiège des Souliers qui arrivait au niveau du hameau de Champcella et ensuite le téléski éponyme permettait l'accès au téléski de l'Orée du Bois sans avoir à prendre les téléski du Stade ou de Pré Ratier. Puis un trois places fixes, le trois places débrayables et le six place d'aujourd'hui. 

Au passage, merci de nous avoir partager cette magnifique vidéo. 🙂

Il n'y a jamais eu de 3 places fixe au Blétonet 🙂 . TSF2 Souliers -> TSD3 Blétonet -> TSD6 Blétonet

Ce que l'on voit le long du premier tronçon du téléphérique, c'est le câble de service qui avait été installé en 1938 pour la construction du téléphérique. Il semblerait qu'il n'aurait été déposé qu'au moment de la construction du télésiège des Souliers.

il y a 13 minutes, Prorel a dit :

Il n'y a jamais eu de 3 places fixe au Blétonet 🙂 . TSF2 Souliers -> TSD3 Blétonet -> TSD6 Blétonet

Exact. Je me suis trompé avec le remplacement de la gare aval et des sièges en 77.