Travaux été 2025
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Très intéressant en effet. Je note l'absence d'autorisation officielle durant toute la durée d'exploitation, 16 ans, ce qui est étonnant. Également que la station est passée toute proche d'accueillir un trafic aérien potentiellement important de moyens porteurs, seule la ligne HT l'empêchait. Heureusement...
-
Merci pour les liens et la doc concernant l'altiport de Villeneuve, j'ignorais complètement cet aménagement !
-
Oui, c’est bien cela, Dauphinois : la gare intermédiaire du téléphérique à Serre Ratier, avec le restaurant, avant l’incendie de l’automne 1983 qui l’a détruite. Elle était bien belle, en effet. Pour en revenir à l’altiport, voici un peu de lecture : https://s7a6a4393a0324a30.jimcontent.com/download/version/1680801042/module/7076441851/name/Altiport%20%20de%20Villeneuve%20la%20Salle%20%281%29.pdf Cet altiport était remarquable par sa longueur et sa très faible pente (pas plus de 10 m me semble-t-il), à ma connaissance un cas unique dans les stations de ski françaises. L’hôtel associé à l’altiport était le Sporting qui, depuis, a perdu de sa splendeur d’antan. Serre Chevalier a aussi perdu d’un peu de sa splendeur avec la disparition de son altiport. Les 2 Alpes ont ensuite abandonné le leur aussi.
-
Par Dauphinois · Posté(e)
C’est bien l’ancienne intermédiaire de Serre Ratier ? Le bâtiment était magnifique ! -
Rentrant de 3 jours de ski sur le domaine, quelques observations, très en ligne avec celles des autres forumeurs - très bonne qualité de neige en général, surtout le matin, forcément un peu moins bonne l'après-midi dans les secteurs bas ou exposés - pas trop de monde (sauf à l'Eychauda où les rotations vendredi étaient assez longues) - quasiment 100% du domaine ouvert, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu ça, surtout en mars - l'occasion rêvée de tourner sur Chemin et sur le Serre-Pelat ! - des pistes très bien travaillées - des hors-piste excellents : pylones et couloirs de l'Yret, Montagnolle, hors-pistes autour de l'Isolée, hors-pistes dans le secteur du Prorel et du Bois des Coqs ; d'autres nettement moins excellents : pylones du Prorel, pylones de l'Aiguillette - du beau temps malgré le sable du Sahara qui opacifiait un peu l'horizon et le panorama sur les montagnes environnantes J'ai eu l'occasion de découvrir le nouveau secteur du Méa - le Pontillas est un magnifique appareil, du niveau de La Masse aux Ménuires par exemple - le secteur débutant est très sympa - je n'y étais pas allé depuis la création du Pontillas étant donné le peu d'intérêt pour du ski "adulte" dans le secteur depuis la suppression de la Balme et du Clot Gauthier (pour les plus anciens ici). Avec des enfants ou des débutants, c'est vraiment un bel endroit, bien ensoleillé - le forfait "débutant" ne donnant accès qu'au Pontillas, au Pré de Jeanne et au Clôt est une bonne affaire pour les familles. - seul hic : il est difficile d'accès Pour le Pré de Jeanne, il arrive un tout petit peu court pour accéder à Sellettes de manière gravitaire, mais ça se joue à très peu, l'effort pour basculer est vraiment minime.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts