Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Merci. On est allé au plateau de Frejus finalement. Cela s'est très bien passé.

Sinon, belle journée sur le domaine. Beaucoup de monde ! Et un vrai point noir : côte chevalier. Quand on part de Pontillas, c'est un passage obligé à moins d'aller sur les Vallons ou de redescendre à Casse du boeuf.

Le Prorel était en panne ce midi (une bonne heure) ainsi que l'aiguillette (30 minutes) pour un problème de tapis roulant vraisemblablement.

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
il y a 6 minutes, Prorel a dit :

Tu as attendu combien de temps à Côte Che?

Ce matin pas trop, une grosse dizaine de minutes. Cet après-midi en passant au dessus avec la télécabine de Pontillas. J'avais l'impression qu'il y avait bien plus de monde.

Posté(e)

Passé à Serre Che il y a deux semaines, le temps file.
C'était vraiment top, du Serre Pelat, 30cm de poudreuse pour enchaîner Grande Gargouille et Vauban, sublimes dans ces conditions. On a de la chance d'avoir cette magnifique redescente vers Briançon.
Rocher de l'Enfer était déjà ouverte mais les coups de neige supplémentaires avaient fait du bien. Toujours une de mes favorites.

 

L'effort qui a été fait sur le bas de la bleue des vallons avant Ratier valait le coup, il y a moins l'effet entonnoir que l'on pouvait observer avant. Le passage est toujours chargé, mais les trajectoires croisent moins du fait de l'espace supplémentaire.

Pas d'Yret, pas de Cibouit (faute aux conditions), mais on peut bien sacrifier un peu de hauteur quand on a de la belle poudreuse ! 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Ça doit bien tourner sur Serre Pelat, étant donné que le 2nd tronçon de Prorel semble fermé.
    • Sur le volet des transports, une député haut alpine a interpellé le Ministre des Transports au sujet de la saturation chronique de la N94 les week-ends et vacances scolaires. Au-delà du plan de 530 M€ pour les routes et surtout le ferroviaire, on apprend que la mise en place d'une régulation type RECITA est étudiée :  https://www.ledauphine.com/economie/2026/02/19/saturation-de-la-rn-94-valerie-rossi-interpelle-le-ministre-des-transports-a-l-assemblee-nationale   Quoi que c'est RECITA : REgulation de CIrculation en TArentaise Comment ça marche : des feux rouges sont activés à Aigueblanche avant d'arriver à Moutiers sur la N90 (sens montant) et à Centron (sens descendant) lorsque le débit de véhicules atteint un seuil critique. Dans le sens montant, un feu régule la circulation dans le tunnel du Siaix (sécurité du tunnel). Leur objectif est d'empêcher la formation de bouchons dans des lieux à risques (gorges de Ponserand où un impressionnant éboulement avait eu lieu en février dernier, sans victime par chance) et d'éviter l'embolie de circulation à Moutiers dans le sens descendant avec la convergence de la vallée de l'Isère (La Plagne, Les Arcs, Tignes etc.) avec les 3 Vallées. En parallèle, dans le sens montant, la majorité des sorties de la N90 sont fermées pour éviter la fuite de véhicules vers les axes secondaires (accès réservé aux locaux et aux secours), voire de l'A430 et de l'A43 dans les cas exceptionnels Quel résultat : les bouchons sont effectivement évités au-delà d'Aigueblanche et jusqu'au fond de la vallée en montant. Dans le sens descendant, la N90 est fluide de la régulation jusqu'à Albertville et au réseau autoroutier. Niveau bouchons en amont des feux, dans le sens montant ils peuvent remonter très loin, au-delà d'Albertville en général (jusqu'à 2h à 3h pour passer la régulation). L'efficacité des fermetures de sorties est régulièrement remise en question en raison des GPS qui orientent les touristes en amont vers le réseau secondaire. Les gendarmes essayent de les renvoyer tant bien que mal vers la N90 mais c'est parfois compliqué avec l'entêtement de certains et la ruse des GPS (des touristes ont déjà essayé de passer par le Cormet de Roselend l'hiver par exemple, alors qu'il est fermé). Albertville devient alors complètement bloquée de 14-15h jusqu'à 20h. Les bouchons peuvent parfois persister jusqu'à 22h30 - 23h le soir. En descendant, la file remonte jusqu'à Bourg-Saint-Maurice généralement, l'entrée du flux des stations de La Plagne à Aime est le principal point dur (Aime, Longefoy, Macot, Landry et Bourg-Saint-Maurice paralysés la matinée). Pour les curieux, vous pouvez vous amuser à suivre la circulation en Tarentaise avec Google Trafic samedi cela vous donnera une idée sur l'un des plus gros chassé croisé de l'hiver. RECITA sera enclenché progressivement dès 4h30 du matin (feux activés vers 7h certainement).
    • Passé à Serre Che il y a deux semaines, le temps file. C'était vraiment top, du Serre Pelat, 30cm de poudreuse pour enchaîner Grande Gargouille et Vauban, sublimes dans ces conditions. On a de la chance d'avoir cette magnifique redescente vers Briançon. Rocher de l'Enfer était déjà ouverte mais les coups de neige supplémentaires avaient fait du bien. Toujours une de mes favorites.   L'effort qui a été fait sur le bas de la bleue des vallons avant Ratier valait le coup, il y a moins l'effet entonnoir que l'on pouvait observer avant. Le passage est toujours chargé, mais les trajectoires croisent moins du fait de l'espace supplémentaire. Pas d'Yret, pas de Cibouit (faute aux conditions), mais on peut bien sacrifier un peu de hauteur quand on a de la belle poudreuse !   
    • Ce matin pas trop, une grosse dizaine de minutes. Cet après-midi en passant au dessus avec la télécabine de Pontillas. J'avais l'impression qu'il y avait bien plus de monde.
    • Tu as attendu combien de temps à Côte Che?
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      632
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    GlennRog
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .