Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

La TC du Prorel fermée


Recommended Posts

Et cela va durer tout l'été.

Le second tronçon de la télécabine du Prorel restera fermé tout l'été pour problème technique. En effet la poulie de retour, située en gare amont subie un écrasement anormal de la jante. La poulie doit donc être remplacée, ce qui sera chose faite pour la saison d'hiver....mais pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quel domage ! :(

Moi qui voulais monter au prorel cet été avec la TC... :(

Il va falloir marcher !!

:unsure: :unsure: Ca va pas être facile, parcequ'il est long quand même le deuxième tronçon !

D'ailleurs, vous qui devait avoir l'habitude de la randonnée en été, est ce que monter par le premier tronçon de la TC prorel, monté à pieds jusqu'au TK de serre blanc et redescendre sur chantemerle c'est possible pour un être humain normal ou il faut vraiment être entraîné ?

Ca prend combien d'heures environ ; je me rend pas bien compte parcequ'à ski ca va vite.

En ce qui concèrne la TC, quand tu dis la ''jante'' c'est comme sur une voiture, les ''rayons'' de la poulie c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, quel intérêt de maintenir le 1 er tronçon ouvert ? Uniquement pour le restaurant ?

Pour Jojo 05, la traversée depuis le sommet du Prorel vers 1350 se fait facilement : 2 solutions s'offrent à toi :

-Soit par les pistes ( secteur croix de la nore )

-Soit par le sentier du Col du Prorel.

Mais la fermeture du second tronçon de la Tc va te rajouter un sacré morceau !

Le Prorel est raide au dessus de Pralong....

Penses à prendre de l'eau et des protections contre le soleil...

Depuis Pralong jusqu'au Serre d'Aigle, je pense qu'il te faudra tout de même la journée.. ( avec pauses comprises bien entendu..!) ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au beh quand meme pour un gaillar comme toi ca fait pas peur t'en a environ pour 4 h je dirai 5 peu etre, tu monte par le serre pelat, hop notre dame des neiges, tu traverse col du prorel , tu redescend par ruiseau du peytavin et t'arrive droit sur chantemerle ! y a pas plus simple

:lol: :D :lol: :lol: :lol:

moi je ferais comme ca apres comme dit la chanson, chacun fait ce qu'il lui plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut prévoir l'arrêt au Troll ! :D (j'ai 14 ans moi je bois du coca :lol: )

J'y vais début aout, je prendrai des photo, peut être des travaux de réparation si ca se fait à ce moment là ?

Mais vous savez ce que ca veut dire un écrasement de la jante ? <_<

C'est la poulie qui rétrécie ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on va peut-être, sur le secteur du Prorel et de Notre-Dame des Neiges, croiser de nouveau des gens qui répondent à votre "bonjour". Sans faire de morale et en évitant de généraliser quelques attitudes personnellement constatées, il me semble que tous ceux qui montent à pied sont plus confraternels que certains qui sont montés en cabine et qui ont l'impression, en payant un billet, qu'ils ont acheté un droit individuel de propriété...

La montagne, je le crois, ça se mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des gens qui font la gueule même en vacances, ils ont payé, ca leur a gaché la journée.

Maintenant il feront plus la gueule parcequ'ils ont payés, mais parcequ'ils sont fatigués ! :lol:

Pour le remplacement de la poulie, est-ce qu'il faut démonter toute la gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on va peut-être, sur le secteur du Prorel et de Notre-Dame des Neiges, croiser de nouveau des gens qui répondent à votre "bonjour". Sans faire de morale et en évitant de généraliser quelques attitudes personnellement constatées, il me semble que tous ceux qui montent à pied sont plus confraternels que certains qui sont montés en cabine et qui ont l'impression, en payant un billet, qu'ils ont acheté un droit individuel de propriété...

La montagne, je le crois, ça se mérite !

tout a fait d accord !!

et pour jojo je pense que oui il va faloir demonter un bon morceau de gare voir toute la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller de Pralong à Chantemerle, il est aussi possible de prendre le chemin en forêt qui passe par les Éduits (pas besoin de franchir le col du Prorel).

Éventuellement, remonter à Serre Ratier depuis les Éduits pour prendre le téléphérique.

Du sommet de Serre-Chevalier, on peut retourner à Briançon par le col du Prorel.

Ne pas oublier de l'eau (en quantité), crême solaire, casquette, etc. Il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le versant du Prorel côté Briançon. Mais on peut souvent y admirer le vol majestueux des aigles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est impressionant !

Encore merci Bisalo.

On dirait que la poulie est un peu ... sale, non ?

Par contre je m'attendais à ce que '' l'écrasement de la jante '' se voit, là on ne dirait pas qu'elle est cassé.

Et le cable alors, est ce qu'il a été enlevé de TOUT le deuxième tronçon ?

Est ce qu'on sais quand devrait arriver sa remplacente (de la poulie ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .