Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Damage


l'artiste

Recommended Posts

je propose de faire une petite partie consacrée au damage, car il me semble aussi important que les remontée, et je propose d'y mettre vos photos que vous auriez pu prendre !

3b6d4cf1a1_tn.jpg

c95ca85715_tn.jpg

70fa146761_tn.jpg

89d3793ce6_tn.jpg

e9a49e7fe2_tn.jpg

78461c0050_tn.jpg

64b6decbf2_tn.jpg

767396bc3c_tn.jpg

d0dee0a66b_tn.jpg

je la trouve pas mal celle la un joli flou artistique !!

454ab7240d_tn.jpg

a39d6a1e99_tn.jpg

6 machines qui descendent en X lors de la descente aux flambeau pour le Goeland

7970f83b22_tn.jpg

voila a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 dameuses même avec les locations ?

C'est pas énorme, je croyais à la trentaine..... <_<

Et encore une petite question sur le damage directement pour l'Artiste, Lionel , Guillaume ou Bisalo :

Savez vous que sont devenues les 2 dameuses Bombardier qui été garées depuis longtemps dehors à Pralong sans lame ni fraise, et qui n'y sont plus....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait quelques BR 2000 encore une tournée l'année dernière mais elle est partie en fin de saison ainsi que les moitiers de BR qui étaient a briancon, elles étaient encore au mois d'octobre juste pour les pieces de celle qui tourné mais maintenant elles ont dut partir !

il me semble qu'il y a 27 numero de machines avec leurs clés sur le tableau,

ca doit etre 24 machines qui tournent chaque soir + 1 qui gardent en reserve au cas ou une tombe en panne dans la soirée, histoire que le chaffeur puisse continuer de bosser, +1 la 280 avec la turbo fraise, +1 "l'autobus" la MP + avec cabine de transport !

et en ce moment une vieille 300 avec le treuil bleu: une location de pisten bully !

s'auraient pas pu loué une 600 w haha haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Elles arrivent, elles arrivent.

Ce n'était pas avec Hervé car, comme toi, il ne damait pas ce soir là.

C'était avec Rémi sur une prinoth.

C'est pour bientôt.

24 heures par jour c'est vraiment juste ! :D

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ta pu conduire cette everest un peu !!

Non, je ne me suis pas permis de demander de prendre le manche.

Bien que l'envie était présente. ;)

Pourquoi pas la prochaine fois !? :rolleyes:

Sinon j'étais super impressionné par l'impression de puissance que dégage ce genre d'engin.

Je termine le reportage et je le mets en ligne.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage !!

C'est incroyable de penser qu'au moment où j'écris il y a toute une équipe qui damme les pistes de Serre Che ! :rolleyes: ;)

En tout cas, ça donne bien envie d'aller faire ce tour en dameuse ! :)

Merci pour ces photos et ce récit du tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...

Combien y a t-il de garages à dameuses ?

Je sais qu'il y en a un à Serre Ratier (à la télécabine), mais je suppose qu'il y en a aussi un à 1200, à 1400 et 1500 mais je ne suis pas sur ?

Et sinon, non loin du départ de l'ancien téléski de l'Alpage, il y a la station essence que l'on voit sur ma photo. A quoi est ce que ça sert d'en mettre une là ? Pourquoi les dameuses ne vont pas simplement faire le plein au garage, avant de partir ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !

14375522sx2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garages il y en a 4 et demi !

les 2 plus grand sont celui de la chaume a monetier et celui de ratier sous la télécabine !

il y en a un 3eme a frejus juste derriere l'arrivé du telecabine sur le plateau ! l'entrer est bien caché!!

ces 3 la font office d'atelier ..

il y a ensuite a 1200 a l'intermediaire du prorel mais désormais il ne sert plus que de parking couvert (que de temps en temps l'hiver et aussi l'été) plus aucun entretien est fait ici et le dernier qui n'ai plus utiliser c'était au chazelay a coté de l'usine a neige ( qui sert juste de garage a scooter désormais)

pour cette pompe perdu au mileu de nul part, ce n'ai pas la seule, mais celle ci se voit car elle est relativement récente et en plus il y a aussi de l'essence pour les scooter! elle est ici tous simplement car il y a un tranfo EDF (ancienement celui du tk de l'alpage) donc de l'electricité ! ( il y a de nombreuse cuve a gazoil sur tous le domaine pour éviter au machine de revenir au garage pour faire le plein, elle le fond au plus prés, ces cuves sont rempli avant les 1ere chute de neige.

mais pour ma part je trouve l'emplacement "débile" car elle aurait pu etre mis a coté de l'usine a neige a l'aravet et donc moins a la vue de tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .