Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Merci beaucoup. En été je suppose qu'elles sont stockées dans ces garages.

Et sinon, les dameuses garées en hiver pendant la journée en front de neige de 1400, sont elles uniquement celles de Villeneuve et pourquoi ne pas les rentrer au garage comme c'est le cas (je pense car je ne les vois pas ailleurs) à Chantemerle ?

132desdameusesdevilleneqj7.th.jpg

Posté(e)

les dameuse qui sont la journée au pied de villeneuve sont les dameuse de 1200 1350 et 1400 il y a un planning de roulement pour qu'elle aille au garage en préventif chaque semaine ou presque et puis quand elles sont en pannes suivant la pannes elle rentre au garage et les mécano réparent ou si c plus grave elle reste sur place et le mécano avisent!

seul a monetier les machine on droit de toute dormir au chaud sauf une qui permet de au chauffeur de rejoindre les autre au garage !et qui reste garé sur le front de neige!

Posté(e)

Ils montent tous dans la même pour aller récupérer leur machine au garage ! :blink:

Et je suppose qu'au milieu de la nuit, au moment de changer de chauffeur, ils redescendent en station.

Posté(e)

a monetier ils sont que 4 chauffeur le soir donc bien serrer tous le monde rentre dedant et pour la releve a 2h du mat il descend juste le nombre de machine qu'il faut suivant le nombre de chauffeur sur le poste du matin !

et l'équipe du matin redescend qu'une seule machine en fin de poste!

Posté(e)
les dameuse qui sont la journée au pied de villeneuve sont les dameuse de 1200 1350 et 1400 ...

Quand les machines se mettent en route et se déplace les unes deriière les autres en décalage pour traiter les pistes empruntées c'est assez impressionnant.

  • 5 months later...
Posté(e)

allé j'en met une petite qui date d'hier désolé j'en ai pas fait beaucoup

dans les vallons

721snl52z9_tn.jpg

sommet piste de monté bois des coqs 1 et 2

63ucoq5hd2_tn.jpg

sommet de chevalier

0j59wdbtfz_tn.jpg

et une petite qui fait plaisir

so6xjuxcf9_tn.jpg

pour la dernière si vous en voulez d'autre suffit de le demander

Posté(e)

T'es sur une prinoth maintenant ou c'est juste avant l'ouverture du domaine ?

Magnifique tes photos.

Faut qu'on en profite maintenant, car quand la staion sera ouverte la lumière va sérieusement manquée pour faire les photos du damage en action.

Bravo pour le boulot que vous faites.

Posté(e)

Des photos comme celles -la on en veut Beaucoup.

En tout cas un grand MERCI pour tout le travail réalisé pour que d'autres viennent prendre du plaisir.

MERCI

Posté(e)

pour l'instant je ne connait encore pas la machine sur laquelle je vais tourner cet hiver,

je vous en remet quelque une car je n'en ai pas beaucoup de cet année encore

rabotage d'une congere

ll66h5m789_tn.jpg

l'aiguillette encore toute vierge

e4hr980mti_tn.jpg

jfqijvycl3_tn.jpg

ea4zwfcmn0_tn.jpg

désolé mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant, d'autre suivront plus tard

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .