Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TK du Chazelay


Recommended Posts

Un reportage assez court sur un TK du front de neige sur Serre-Chevalier 1400. Ce TK est assez vieux, très fréquenté et destiné aux débutants.

Il est en place depuis 1963 et n'a jamais été déplacé. ;) ;)

Ce TK me tient à coeur car c'est sur celui-là que j'ai appris à skier. B)

Il dessert évidemment une verte.

La ligne est compostée de 3 pylônes.

En arrière plan le TSD est celui de la Casse du Boeuf.

FIRM:

Construit en 1963

Constructeur: :MM:

Longueur: 253 m

Dénivelé: 41 m

Année: 1963

Vitesse: 2 m/s

Pente moy: 15 %

Pente max: 20 %

Débit: 670 p/h

Sur le plan:

diapositive3nl4.jpg

La motrice avale:

81536392dm7.jpg

21292847oh8.jpg

Le P1:

3p1hr1.jpg

4p1cv3.jpg

Le P2:

5p2zw1.jpg

6p2cx8.jpg

7p2nu5.jpg

Le P3:

8p3po5.jpg

9p3qb3.jpg

La poulie retour:

10rqu9.jpg

11rwf1.jpg

12rse3.jpg

La ligne:

13p2p3hv9.jpg

14partielignejk7.jpg

J'espère que vous apprécierez ce petit Tk. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...

Je viens d'obtenir d'autres informations.

Montaz-Mautino D10 modèle 1964, modifié en 1977.

En 1971, c'était peut-être un projet de modification qui n'a pas été réalisé.

Le changement de gare est certain par contre, et l'année (1979) est tracée dans une lettre de l'époque du service de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .